article de Papa gamescom XBOX One

Black Desert Online sur Xbox One

Ecrit par papa

Le stand Xbox offrait de nombreux jeux aux joueurs, et même un MMORPG (oui on dit  Meuporg dans notre belle contrée)

Black Desert Online est bien connu des joueurs PC, il s’agit d’un MMORPG très abouti techniquement demandant bien souvent une configuration exigeante. En particulier son éditeur de personnage est un des meilleur du marché. Une version console lui donnerait un accès à un plus grand nombre.

Black Desert Online se déroule dans un monde de fantasy inspiré (très librement) de l’esthétique italienne, où deux factions s’opposent pour le contrôle de la Pierre Noire, une source d’énergie.

Black Desert Online est parfaitement adapté pour les consoles grâce à son gameplay orienté action demandant de viser manuellement pour porter ses attaques ou pour parer.

Bien sur les joueurs peuvent à terme disposer de leur monture ou logement et explorer un vaste univers sandbox. 

Nous avons pu essayer le jeu sur Xbox One S. les développeurs nous ont avoué que la grande difficulté fut de pouvoir assigner le nombre impressionnant de touches d’un MMORPG sur un pad Xbox. Force est de constater que la mission était accomplie grâce à des menus rapides accessible d’une pression de la gâchette.

Le jeu semblait assurer un frame rate stable et la version Xbox One X sera en 4K.

Black Desert Online est prévu pour 2018 sur Xbox One et Xbox One X. 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.