SUPERHYPERCUBE est un excellent puzzle game faisant partie du line- up du lancement du Playstation VR.
Le principe du jeu de Kokoromi est simple : contrôler un amas de cubes que l’on peut pivoter selon 3 axes et le faire passer à travers une ouverture dans un mur arrivant à toute vitesse.
A chaque passage de mur, de nouveaux cubes sont ajoutés, augmentant la complexité de formes et trouver la forme de l’ouverture murale.
L’intérêt de la VR et en particulier du suivi de la tête est crucial car il vous permet d’observer la forme des cubes sous un autre angle et de mieux déterminer les rotations nécessaires.
Parfois un des murs se met à tourner, vous obligeant à adapter les rotations sur le mouvement du mur !
Le but est de rester le plus longtemps vivant et de faire le meilleur score. Nous avions déjà pu l’essayer lors de la gamescom 2015.
SUPERHYPERCUBE a un charme particulier entre le trip psychédélique ultra coloré et l’expérience retro avec son aspect néon façon 80s. Les développeurs citent d’ailleurs comme influences l’art du néon de Dan Flavin, le pionnier du graphisme informatique John Whitney Sr et l’artiste travaillant la lumière et l’espace, James Turrell.
Le jeu est extrêmement simple à prendre en main et l’interface est particulièrement agréable (j’aime beaucoup le pad qui apparaît en surbrillance avec une indication des contrôles).
Il faut noter que la difficulté monte assez vite, mais c’est toujours un plaisir de relancer une partie.
SUPERHYPERCUBE est bon puzzle game arcade avec un gameplay simple et addictif.





