En partenariat avec William de Game Side Story, nous sommes allés rencontrer les participants de la BBQ Game Jam à Metz.
C’est dans la salle du Walking Ghost Hall à TCRM-BLIDA que se déroulait encore une fois la BBQ Game Jam organisée comme d’habitude par l’association COIN. L’association organisait aussi la BBQ Game Jam au Technoport à Luxembourg.
Le sujet de cette année fut l’objet d’un vote par les participants parmi les sujets suivants :
-Under the table
-Sans matière grasse
-Un proverbe latin
Le proverbe latin fut plébiscité et se révéla être : Divide et impera (diviser pour mieux régner)
Celui-ci inspira les participants, voyez plutôt leurs idées de projets après une heure et demi de réflexion :
La Team Flying Oak (les 2 développeurs du jeu NeuroVoider) se sont clairement imposés un challenge en décidant d’utiliser Pico8, une console de jeu virtuelle aux limitations de machine 8bit. Ils comptent faire un jeu en 1 contre 1, une sorte de Windjammer avec un blob.
La team 1L6 TDI, a décidé de créer un jeu de plateforme 3D, permettant de changer de personnages, un peu à la Lost Vikings.
La team Howl quant à elle comptait s’inspirer du Secret de Nimh ou Limbo pour un jeu avec des souris ripostant face à un hibou.Pour la team Fatypus, la division sera au cœur du personnage, celui pouvant diviser des parties de son corps pour acquérir des capacités.
Une autre mystérieuse team de 5 participants pensait préparer un plateformer musical multijoueur.Il y avait aussi ce duo, la team Sonic, qui comptait réaliser un jeu avec des cellules s’inspirant un peu d’agar.io.Et il y a cette équipe avec Loïc, mon ancien coéquipier de game jam, qui a l’intention de faire un jeu compétitif prenant place sur une pizza à découper, miam.Une autre team avait pour ambition de créer une bataille de romains où deux villes se disputent le pouvoir avec beaucoup de rng et de tactique.La team Sköll studio prévoyait de réaliser une sorte de Geometry Wars avec des cellules qui doivent diviser l’ennemi pour se régénérer.La team Les Chafouins a décidé de réaliser un puzzle game en FPS.Et enfin, last but not the least, la team pas rassurée s’était donnée pour mission de concevoir un jeu où des forces de l’ordre devaient gérer une foule en la divisant.