Les développeurs de Telltale Games, connus pour leurs jeux d’aventure tels que The Walking Dead: A Telltale Game Series, s’attaquent au chevalier noir de Gotham.
C’est dans un superbe décor qu’avait lieu la présentation à l’E3. Après avoir patienté dans un salon ressemblant à celui du milliardaire masqué avec la télé diffusant les dernières info de Gotham, on nous a fait passer à travers le passage secret que masquait l’horloge pour atterrir dans la Batcave.
Là nous avons eu droit à la présentation (hands off hélas) de la nouvelle série de Telltale Games.
Batman: A Telltale Games Series aura un format épisodique : la sortie du premier épisode étant prévue à la fin de cet été et le dernier épisode devant arriver d’ici à la fin de l’année.
La première partie de la présentation montrait le justicier de Gotham en pleine action contre des cambrioleurs puis affrontant Catwoman.Le système de jeu semblait avoir subi une légère refonte. La partie avec Batman, plus concentrée sur l’action, faisait appel à des QTE, ceux-ci étaient un peu plus complexe que d’habitude, impliquant les sticks analogiques. Une jauge faisait son apparition afin de pouvoir asséner un finish move aux adversaires. Cette partie était vraiment très dynamique et bien réalisée.
La deuxième moitié de la présentation concernait le milliardaire Bruce Wayne et son évolution dans les eaux troubles de la politique de Gotham. Cette séquence faisait la part belle aux dialogues à choix multiples connus des amateurs des jeux Telltale Games. Les développeurs tiennent à mettre les joueurs autant dans la combinaison de Batman que dans le costume de Bruce Wayne.
Comme d’habitude avec les jeux TellTale Games, la direction artistique est très cartoon grâce à l’utilisation de cell shading. Cela va comme un gant au thème de Batman. Un grand soin avait été aussi apporté aux doublages, avec Troy Baker dans le rôle de Batman.
Batman: A Telltale Games Series est prévu pour cette année – sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One
test réalisé à partir d’une version PC fournie par le développeur.