Les dĂ©veloppeurs de Telltale Games, connus pour leurs jeux d’aventure tels que The Walking Dead: A Telltale Game Series, sâattaquent au chevalier noir de Gotham.
C’est dans un superbe dĂ©cor qu’avait lieu la prĂ©sentation Ă l’E3. AprĂšs avoir patientĂ© dans un salon ressemblant Ă celui du milliardaire masquĂ© avec la tĂ©lĂ© diffusant les derniĂšres info de Gotham, on nous a fait passer Ă travers le passage secret que masquait l’horloge pour atterrir dans la Batcave.
Là nous avons eu droit à la présentation (hands off hélas) de la nouvelle série de Telltale Games.
Batman: A Telltale Games Series aura un format Ă©pisodique : la sortie du premier Ă©pisode Ă©tant prĂ©vue à la fin de cet Ă©tĂ© et le dernier Ă©pisode devant arriver d’ici Ă Â la fin de l’annĂ©e.
La premiĂšre partie de la prĂ©sentation montrait le justicier de Gotham en pleine action contre des cambrioleurs puis affrontant Catwoman.Le systĂšme de jeu semblait avoir subi une lĂ©gĂšre refonte. La partie avec Batman, plus concentrĂ©e sur l’action, faisait appel Ă des QTE, ceux-ci Ă©taient un peu plus complexe que d’habitude, impliquant les sticks analogiques. Une jauge faisait son apparition afin de pouvoir assĂ©ner un finish move aux adversaires. Cette partie Ă©tait vraiment trĂšs dynamique et bien rĂ©alisĂ©e.
La deuxiÚme moitié de la présentation concernait le milliardaire Bruce Wayne et son évolution dans les eaux troubles de la politique de Gotham.  Cette séquence faisait la part belle aux dialogues à choix multiples connus des amateurs des jeux Telltale Games. Les développeurs tiennent à mettre les joueurs autant dans la combinaison de Batman que dans le costume de Bruce Wayne.
Comme d’habitude avec les jeux TellTale Games, la direction artistique est trĂšs cartoon grĂące Ă l’utilisation de cell shading. Cela va comme un gant au thĂšme de Batman. Un grand soin avait Ă©tĂ© aussi apportĂ© aux doublages, avec Troy Baker dans le rĂŽle de Batman.
Batman: A Telltale Games Series est prĂ©vu pour cette annĂ©e – sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One
test rĂ©alisĂ© Ă partir d’une version PC fournie par le dĂ©veloppeur.Â