La première épreuve de ce contenu additionnel à l’opus de From Software est de l’atteindre.
Press Start to Play (enfin presque)
Bonjour jeune joueur innocent, je peux t’appeler Timmy?, tu te dis: « j’ai payé ce DLC et maintenant je vais y jouer tout de suite. »
Ah ah que nenni !
Non, tout se mérite à Bloodborne (souviens-toi: le bouton pause c’est pour les faibles)
Pour rejoindre « Le Cauchemar du Chasseur » la zone exclusive au DLC, il faut tout d’abord vaincre le boss de la Grande Cathédrale, retourner au rêve du chasseur et recevoir un objet de la part des messagers (ces petits squelettes qui sortent du sol).
Ensuite il faut se rendre au Faubourg de la cathédrale et prendre la sortie à gauche. Sur cette place il faut se positionner près du grillage du coté droit pour déclencher une cinématique et se retrouver à la lampe du « cauchemar du Chasseur » (et activer la lampe 🙂 )
Voilà c’est simple !
No country for the old man noob
-Ah jeune Timmy, je vois tes yeux briller désormais et je t’imagine penser « je peux jouer maintenant ? »
Oui…
Mais non: tu vas te faire massacrer. En effet le DLC n’est pas destiné aux coeurs sensibles.
Il est recommandé d’être niveau 65 pour l’aborder sereinement. Mon guide dans ma tentative, MrHelmut, ayant dépassé le niveau 100, éprouve parfois encore quelques difficultés.
And so the hunt begins again
-Tu penses: « cette extension vaut-elle le coup ? »
Bien sûr mon petit Timmy ! car « le mérite en toutes choses est dans la difficulté« . Cette citation te réchauffera un peu le coeur quand ton personnage se fera hacher menu par un monstre aux faux airs de Chtulu, écharper par des chasseurs aux gigantesques fouets ou taillader par des gatlings.
Mais peut être que les environnements très travaillés, les nouvelles armes et ennemis seront une meilleure justification.
The Old Hunter est indispensable à tout Chasseur de Bloodborne qui se respecte.
Ce test a été réalisé grâce à une copie digitale PS4 fournie par l’éditeur.