Je suis nul aux jeux d’infiltration !
VoilĂ c’est dit, je me sens plus lĂ©ger.
Comme de nombreux possesseurs de PS4, j’ai fait l’acquisition de Metal Gear Solid: Ground Zeroes. Ce jeu a divisĂ© les critiques : certains parlant de courte dĂ©mo vendue trop chĂšre , d’autres Ă©voquant la « passion » et l’art pour exclure le prix de l’Ă©quation.
Pour ma part le prix payé ( 25 eur) est tout à fait correct au niveau des qualités techniques du titre ( 1080p,utilisation des HP du pad, utilisation des smartphones comme carte) et surtout de sa durée relative à mes compétences.
En effet que cela soit les Assassin’s Creed ou les Metal Gear, je suis mĂ©diocre aux jeux d’infiltration:
je ne comprends jamais la ligne de vue des ennemis, j’ai un sens de l’orientation catastrophique et je panique rapidement.
Bref tout ça pour dire que je viens de finir Metal Gear Solid: Ground Zeroes en un temps record ( oui enfin record de longue durĂ©e et je suis trĂšs loin d’avoir tout vu)  ce qui m’a permis d’entr’apercevoir une bonne partie du jeu.
Pour rappel il s’agit d’un jeu qui se dĂ©roule chronologiquement aprĂšs Metal Gear Solid: Peace Walker sur PSP et se veut un prologue au prochain Metal Gear Solid 5 : the Phantom Pain. Il est ici question d’infiltrer une base amĂ©ricaine secrĂšte Ă Cuba pour y libĂ©rer deux personnages du prĂ©cĂ©dent volet : Chico et Paz.
Premier bon point : Les mouvements de Snake sont lĂ©gĂšrement plus rapides et fluides, ça rend le jeu nettement plus agrĂ©able. J’ai trouvĂ© les contrĂŽles plus logiques aussi. Ensuite le graphisme sur PS4 en 1080p est excellent. Et enfin le jeu se veut beaucoup plus libre que les Ă©pisodes prĂ©cĂ©dents, il ne s’agit plus d’avancer dans un couloir, mais de se mouvoir oĂč l’on veut (enfin s’y on arrive) sur la base criante de rĂ©alisme.
En somme une excellente surprise et un grand rafraichissement tant esthétique que technique pour la série, en attendant le plat principal, Metal Gear Solid 5 : the Phantom Pain.