article de Papa E3 PlayStation VR PS4

Conférence Playstation E3 2017

Ecrit par papa

Retour sur la présentation de l’E3 2017 de Sony (depuis notre salon cette année)

Parmi les titres marquants on appréciera une nouvelle présentation de God of War, la suite des aventures de Kratos se déroulant dans des paysages nordiques enneigés, avec son fils. Le jeu a l’air plus énergique que jamais et les moments père – fils promettent un peu d’émotions entre des passages d’action gores et épiques.

Toujours dans le froid, le prochain DLC de l’excellent Horizon Zero Dawn, The Frozen Wilds se déroulera dans une contrée elle aussi enneigée et promet de lever le voile sur le mystère d’une montagne électrique.

Une présentation un peu plus longue pour Days Gone de SIE Bend Studio permettait de mieux appréhender ce jeu se déroulant lors d’une apocalypse zombies où les plus cruels sont souvent les vivants. La démonstration a montré l’utilisation de véhicule (une moto ici), et l’aspect infiltration du jeu.

Le remake annoncé de Shadow of the Colossus permettra d’assouvir tous les nostalgeeks.

Detroit Become Human a dévoilé un peu plus son univers et de son gameplay dans une longue présentation.  Le jeu abordera la lutte d’androïdes pour leur liberté. Comme toujours dans les jeux de Quantic Dreams, il faudra faire des choix dont dépendra la suite de l’histoire et les assumer.

Le jeu qui m’a le plus intéressé est le prochain Spider-Man d’Insomniac Games. Une démo en profondeur nous a montré différents aspects de gameplay. Le jeu s’inspire de la série des Batman: Arkham pour la partie infiltration, les combats laissent voir un personnage extrêmement agile et le jeu promet des scènes d’actions impressionnantes (en QTE). Le personnage est directement issu du nouveau reboot de la franchise cinématographique.

Sony a offert un nouveau trailer de Gran Turismo Evolution. Je dois dire que mes derniers essais du jeu m’ont un peu laissés sur ma faim, espérons que le temps supplémentaire que s’est accordé le studio lui permettra d’atteindre le niveau de son concurrent de Turn 10 Studios.

Uncharted The Lost Legacy s’est révélé plus en profondeur. Celui-ci met en scène Chloé et Nadine, deux personnages déjà rencontrés dans les précédents épisodes. La démo a bien montré qu’elles n’étaient pas des enfants de cœur et que la confiance entre les deux héroïnes ne sera pas toujours de mise. Le jeu semble aussi bien réalisé que le dernier épisode des aventures de Drake. L’attente ne sera pas longue car le jeu est prévu pour le 23 août 2017.

Sony continue sur sa lancée en VR et a présenté quelques jeux pour son Playstation VR : Skyrim VR qui permettra de mieux s’immerger en criant Fus Ro Da. Monster Of The Deep : Final Fantasy XV est un improbable jeu de pêche en VR avec les personnages de Final Fantasy XV.  The Inpatient semble viser l’épouvante et se passe dans un hôpital psychiatrique inquiétant. Star Child à l’air d’être un jeu à la troisième personne dans un univers futuriste. Bravo Team était un FPS guerrier sympathique quoiqu’un peu générique dans sa présentation. Moss nous mettait dans la peau d’une petite souris équipée d’une épée un peu à la façon de Mouse Guard.

Marvel Vs Capcom Infinite a montré quelques un de ses combattants et un peu du scénario de son mode histoire.

Nous avons eu droit à un nouveau trailer pour Destiny 2 qui promet des contenus exclusifs sur PS4.

Call of Duty WWII revient à la source de la licence puisqu’il couvrira la seconde guerre mondiale pour des combats dynamiques au détriment peut être de l’aspect historique.

Enfin Monster Hunter World marque le retour de la série sur console de salon.

Bref de nombreux jeux que nous avons hâte d’essayer et dont nous vous reparlerons plus en détail dans les prochains mois.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire