article de Papa article de Victor Mac PC PS4 VR XBOX One

ARK: SURVIVAL EVOLVED – SCORCHED EARTH

ark_se_0
Ecrit par papa

ark_se_0

Le populaire jeu de survie reçoit sa première extension.

Au grand dam de certains backers de la première heure, cette nouvelle extension, Scorched Earth, est payante. Néanmoins elle apporte un lot de nouveautés suffisantes pour justifier l’achat des hardcore de la survie.

Pour rappel Ark : Survival Evolved est un jeu de survie du Studio Wildcard prenant place dans un monde hostile remplis de dinosaures agressifs et d’humains potentiellement pires. Il est pour le moment en Early Access sur Steam sur PC et Mac depuis un peu plus d’un an et fait partie du programme Xbox Game Preview sur Xbox One. Il est prévu qu’il sorte aussi sur PS4 et dispose d’un mode VR.

Si vous avez le PC suffisant pour faire tourner la bête (ou une Xbox One) et l’envie de relever de nouveaux défis cette extension est faite pour vous.

ark_se_04

Scorched Earth apporte un environnement basé sur le désert et son lot de biomes (dunes, montagnes, canyons, oasis, …), créatures et changement de gameplay.

Parmi les nouvelles créatures on notera l’adorable Jerboa, les redoutables Wyvern, ou le boss le plus redoutable la Manticore .Cette extension apporte aussi un peu plus de 50 objets à crafter.

La principale conséquence de cet environnement désertique est qu’il faut gérer la soif.

La version Xbox One récupère en prime la dernière mise à jour du jeu permettant une upgrade graphique (gameplay en 720p et interface en 1080p).

ark_se_11

Parmi les autres ajouts on note le support de la techno Nvidia Ansel qui permet de faire de superbes screenshots.

Je vous laisse sur l’avis de Victor ainsi que le trailer de lancement.

« Bonjour à toute et a tous aujourd’hui je vais vous parler du DLC du jeu ARK mais pour tous ce qui ne connaissent pas ARK, je vais expliquer: Ark est un jeu de survie sur une ile remplie de ddinosaures et créatures fantastiques. Vous vous réveillez et vous devez tout simplement survivre sur cette île et dompter des Dinosaure et devenir le meilleur. Ce jeu est magnifique mais pas du tout optimisé pour une petite config. Bref récemment ils ont sorti un DLC sur ARK. ARK: Scorched Earth se passe cette fois ci dans un désert et y retrouve de nouvelles créatures. Le DLC rajoute une grosse difficulté de gameplay car le jour il fait super chaud et la nuit super froid. Donc sur la partie il faut jouer vers 8 heure à 9 heure de la journée car sinon on meurt. Dans votre aventure vous aurez aussi besoin de beaucoup boire, Donc vous devrez trouver des oasis. »

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire