J’ai gagné une partie de Gwent à l’E3 !
Suite aux nombreuses demandes de fans, CD Projekt RED a décidé de sortir en standalone, le jeu de carte que l’on peut trouver dans The Witcher 3 : Wild Hunt.Pour ceux qui n’y ont pas joué, il s’agit d’un jeu de cartes à 2 joueurs en 3 manches demandant beaucoup de bluff.
CD Projekt RED nous avait conviés à une démonstration et une partie. L’occasion d’admirer la superbe table de Gwent en taille réelle et d’affronter un autre journaliste sur le jeu.
Si les règles du Gwent ont été conservées dans les grandes lignes, le jeu a subi beaucoup de changements.
Tout d’abord il est nettement plus beau avec de nombreux effets. Gwent verra l’apparition de nouvelles cartes et même des cartes animées spéciales. Les cartes existantes seront d’ailleurs rééquilibrées. Une fenêtre de prévisualisation des cartes est disponible sur le côté droit de l’écran. Par ailleurs la liste des cartes jouées par l’adversaire est désormais disponible.En plus du mode multi-joueur compétitif en ligne, un mode de campagne solo sera aussi de la partie . La campagne racontera de nouvelles histoires non présentes dans Witcher 3 : Wild Hunt et Geralt ne sera pas toujours le centre d’attention. On nous promet la même qualité d’écriture que celle des quêtes secondaires de Witcher 3, et ce que j’en ai vu avait l’air en effet très intéressant. Il s’agissait d’escorter une enfant dans une forêt après un massacre. Les personnages de l’histoire faisaient partie de votre deck. Le tout était narré via des cut-scenes en 2D et une carte de monde permettait d’explorer librement et de choisir ses affrontements. D’après les développeurs, la campagne durera 10 heures environ.
Gwent: The Witcher Card Game sera un free to play et une beta fermée aura lieux sur Xbox One et PC en septembre (il est possible de s’y inscrire). Le jeu est prévu pour Xbox One, PC et PS4.