3DS article de Papa Gamescom

Super Smash Bros for 3DS

Première apparition de la célèbre série de baston made in Nintendo sur console portable, Super Smash Bros for 3DS est un régal.

IMG_2544

Nous l’avions déjà essayé à la gamescom 2014 (ainsi que son grand frère sur WiiU) et nous avions déjà été conquis.

 

Super Smash Bros for Wii U

Super Smash Bros for Wii U – gamescom 2014

IMG_1013

Super Smash Bros for 3DS – gamescom 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout semble fait pour que l’expérience de ce jeu de console de salon soir fidèlement reproduite sur portable.

Pour rappel il s’agit d’un jeu de combat en simili 2D (sur un plan 2D avec des personnages et objets modélisés 3D) permettant à 4 joueurs de s’affronter avec les personnages de l’univers du grand N.

Les contrôles sont assez simples car il y a peu de boutons : une attaque , une attaque spéciale, un bouclier, une prise et voilà. En pratique c’est un peu plus subtil avec les mouvements du stick ou le positionnement de l’attaque par rapport à l’adversaire.

Il n’y a pas de barre de vie , mais un pourcentage de coups: plus vous frappez votre adversaire, plus ce pourcentage augmente et plus vous avez de chance de l’expédier hors du décor.

De nombreux objets apparaissent durant la partie pour pimenter le tout (épée de feu, pokeball invoquant un pokemon, …)

Le choix des combattants est vaste et ils disposent tous d’attaques caractéristique à leur univers/série, Nintendo est passé maître dans l’art de faire vibrer notre corde nostalgique sensible et nous offre un large éventail : le personnage des game & watch, les personnages de Mother Bound ….

IMG_2568 IMG_2559IMG_2543  IMG_2534 IMG_2533

 

Les arènes de combats sont variées (bien que la plupart viennent d’épisodes précédents) et animées (certaines offrent mêmes un scrolling horizontal).

 

IMG_2563

Les arènes de combat

IMG_2566IMG_2569

D’ailleurs il n’y a pas que la nostalgie,  la firme de Kyoto titille aussi notre collectionnite, ainsi de multiples récompenses jalonnent les parties et il est possible d’admirer sa collection de trophées composée de statuettes virtuelles de héros /personnages rares.

Le jeu fourmille de bonus divers:  il est possible d’écouter les excellentes musiques du jeu, de prendre de superbes photos en plein jeu en appuyant sur pause,…

IMG_2557

Il ne faut pas oublier le jeu multi local et online qui permet de s’affronter contre des amis ou contre de parfaits étrangers jusqu’à 4 joueurs en simultané.

Techniquement le jeu est beau et fluide et semble pousser la portable dans ses derniers retranchements.

Si on ajoute la possibilité dans le future proche de pouvoir utiliser les amiibo, on obtient un titre ultra complet et fun, bref un indispensable.

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire