article d'Oscar article de Papa article de Victor PS4

Knack – 3 avis

Nous avons reçu Knack, l’une des exclusivités du lancement de la PS4 et nous avons décidé de donner chacun notre avis sur ce jeu.

DSC_0132

Avis d’Oscar  (attention potentiels spoilers, écrit tel que dicté par Oscar, 5 ans)

Knack c’est un jeu où on doit diriger un grand personnage qui doit battre des gobelins. Y a des gobelins avec des marteaux, des épées, des pistolets à canon, et aussi des arcs, et des bombes.

Knack peut se transformer en tout petit. il peut allumer la lumière, il peut être en glace. il peut faire des tornades et faire un truc où ça explose tous les ennemis.

Il y a des petits pièces pour faire grandir Knack. Je crois que Knack peut se transformer en glace, feu, électrique  et eau

Knack peut devenir géant. il peut lancer des voitures sur les hélicoptères.

Le chef des gobelins a une tête bleue, une belle armure et de la fourrure sur son armure et une épée et un bouclier.

le décor est beau. il y a un docteur qui fabrique des robots qui est un méchant qui combat les gentils. Il faisait semblant de ne pas être copain avec les gobelins. Certains de ses robots sont multifonction( avec 2 yeux) et ils sont grands.

J’aime bien ce jeu. il y a un mode difficile , moyen et facile. Je joue en moyen.  Je suis au chapitre 3-4.

C’est un petit peu dur des fois (surtout les tanks avec leur bouclier).

 bonus : dessin de Knack( quand il est petit)

Knack par Oscar

Knack par Oscar

Avis de Victor (10 ans)

C’est un jeu de plateforme où ton personnage a plusieurs pouvoirs. Les ennemis sont bien animés. Ce jeu est vraiment bien pour les enfants. L’environnement est bien fait, les ennemis bougent bien. On croit vraiment à un dessin animé. C’est un bon jeu.

DSC_0286

Avis de Papa

Comme précisé par les enfants, Knack est un jeu de plateforme/beat them all situé dans un monde où les gobelins sont entrés en guerre avec les humains. Le héros Knack est un Golem fait de petits objets en suspension appelés « reliques ». Lorsqu’il absorbe ces reliques, Knack peut grandir jusqu’à devenir un géant. Au contraire certaines situations lui demandent de rapetisser pour s’infiltrer dans des conduits ou autres passages étroits. L’animation de ce personnage fait de petits objets flottants est impressionnante et réellement new-gen. Les scènes cinématiques colorées narrant les aventures des quelques humains partant en mission contre les gobelins ont un aspect très dessin animé. Les doublages français très corrects contribuent à l’immersion dans cet univers de dessin animé. De plus le nouveau pad PS4 permet certains effets sonores sympathiques.

DSC_0272

Knack parcourt les niveaux en affrontant de nombreux monstres, en particulier des variétés de toute tailles de gobelins. A chaque rencontre avec des ennemis, Knack est enfermé dans une sorte d’arène dont les portes ne s’ouvrent que lorsque tous les adversaires ont été éliminés.

Ce jeu est clairement destiné à un jeune public ( le jeu est empreint d’un classicisme et d’une certaine répétitvité qui peut rebuter les joueurs aguerris). A mon avis comme pour Skylander, les enfants préfèrent un gameplay simple et carré. Oscar a très vite compris les commandes. Les phases de plateforme sont rares et peu difficiles (et donc moins punitives). Par ailleurs Les combats révèlent quelques subtilités avec les mouvements d’esquives. Le personnage est attachant. Les points de sauvegarde suffisamment rapprochés pour ne pas se sentir trop pénalisé en cas d’échec.  Enfin le jeu permet du coop local.

C’est un jeu qu’apprécieront beaucoup les enfants, mais qui paraîtra peut être un peu plus classique pour leur parents.

DSC_0264

Test basé sur une version fournie par l’éditeur

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire