article de Papa Gamescom PS3 XBOX 360

Lego Marvel

Un des premiers jeu que nous avons pu tester à la Gamescom 2013 est Lego Marvel.

Lego Iron Man

Lego Iron Man

La formule de TT Games est desormais connue: on dirige divers personnages en version lego d’un univers bien connu (ici Marvel, précédemment Harry Potter, Pirates des Caraïbes, Star Wars …) pour leur faire passer différents niveaux de plateformes composés de briques Lego en alternant des phases de bagarres et de puzzle.

2 niveaux étaient disponibles dans cette démo, un niveau se déroulait dans une gare, l’autre sur le bifröst, le pont arc-en-ciel de la cité mythologique d’Asgard.

Lego Hulk

Lego Hulk

 

Nous avons essayé le 2 ème niveau.Nous étions réellement en terrain connu et il ne fallu que quelques secondes à Victor pour retrouver ses marques comme dans tout jeu Lego. Les personnages Marvel se prêtaient bien au passage à la version lego. Chacun avaient des pouvoirs et des animations différents. La torche humaine pouvait activer ses flammes et voler . Comme dans tous les jeux lego certains personnages pouvaient débloquer certaines énigmes, ainsi la torche humaine pouvait logiquement fondre les blocs de glace bloquant le passage.

Wolverine et son pouvoir régénérant pouvait se retrouver réduit à un squelette et continuer à combattre. Hulk était beaucoup plus grand que les autres personnages.

DSC_0095

Continuant dans la lignée de Lego Batman 2 et de Lego Lord of the Rings, les joueurs pourront explorer un open-world, ici New York City. Ce type d’open-wold a beaucoup plu à Oscar qui ne cesse de s’amuser à Lego Batman 2 bien longtemps après avoir fini le mode histoire.

Les jeux lego étant particulièrement agréables à jouer à 2 en local, il semble que cela s’impose comme l’un des jeux à jouer avec les enfants cette année.

 

 

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire