article de Papa Gamescom XBOX One

Kinect 2.0 / Kinect Sports Rivals

Sur le stand Microsoft (qui revenait à la gamescom après avoir annulé à la dernière minute l’année dernière) nous avons pu essayer le jeu Kinect Sports Rivals sur Xbox One utilisant le nouveau Kinect.

Kinect Sport Rivals

Pendant l’attente nous avons pu assister à la création de personnage avec le nouveau systeme de scan du visage. Celui-ci était étonnement efficace et en quelques instants le jeu créait un avatar très ressemblant (même si d’aspect cartoonesque).

Quand ce fut notre tour d’être accueilli par un des responsable de Rare, nous avons d’abord essayé le jeu de jet ski. Pour contrôler le jet ski il fallait placer ses mains comme si nous étions aux commandes d’un vrai jet ski en tenant un guidon imaginaire. Le jet ski accélérait tant que nous avions le poing droit fermé. Ouvrir la main revenait à ralentir (comme dans la réalité).

Parfois nous pouvions enclencher un boost en donnant un coup de pied au sol. Etant possesseur du premier Kinect j’ai pu constater la nette différence de sensibilité et de latence avec ce nouveau modèle. La conduite était réellement précise. Par ailleurs il n’était pas nécessaire d’attendre que le Kinect reconnaisse le joueur comme c’est parfois le cas avec le Kinect. Preuve de la confiance de Microsoft dans son produit, le Kinect n’était plus cantonné à des bulles isolées de l’extérieur comme c’était le cas lors de l’avant dernière Gamescom, car les spectateurs n’interféraient pas avec la partie.

Victor a essayé le jeu d’escalade. Celui-ci demandait d’effectuer avec ses bras les gestes d’un grimpeur. Cela semblait précis aussi et épuisant d’après Victor !

IMG_5609

Un point notable concernait les graphismes, en effet le jeu était très détaillé et fourmillait de détails malgré la direction artistique cartoonesque (mais pas enfantine comme c’est souvent le cas dans ces compilations de jeux de sport). L’apport de la Xbox One était réellement notable pour ce jeu.

Pourtant peu fan de ce genre de jeu généralement fourre-tout, j’ai été agréablement surpris par le gameplay et la technique et je suivrais avec intérêt la sortie de ce jeu.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire