article de Papa Geek Life

soirée Game Over

Excellente soirée hier soir à l’église des Trinitaires à Metz pour conclure les « NB LAB: Vacances Numériques ».
Nous avons commencé par essayer les jeux sur consoles et bornes d’arcades en libre accès. Il y avait Duck Hunt, Super Street Fighter 2 sur Super Nes ou Sonic sur Megadrive mais aussi l’excellent  PewPewPewPewPewPewPewPewPew où l’on dirige un guerrier de l’espace à 2 joueurs avec seulement notre voix via un micro, avec parfois de grands moments de solitude lorsque l’on crie dans le micro)
Duck Hunt

Duck Hunt

Puis nous avons assisté à une très intéressante conférence de Sébastien Genvo, maître de conférence à l’université de Lorraine, celle-ci abordait l’aspect culturel du jeu video.
 

conférence Sébastien Genvo

conférence Sébastien Genvo

 
On nous a ensuite offert un apéro gaming consistant en cocktails et démonstration de superplay par des pros du genre, en effet il s’agissait de la team SuperPlayLive (A.M., Dam Dam,.. : http://www.youtube.com/user/TeamSuperPlayLive/about ) qui nous faisait une démonstration sur écran géant de leurs prouesses, le tout étant retransmis live sur twitch et accompagné de commentaires avisés sur la performance.
Superplay Espgaluda DamDam

Superplay Espgaluda DamDam

Nous n’avons hélas pas pu assister à l’ensemble de la performance mais nous en sommes ressortis conquis. Nous espérons que ce type d’initiative sera renouvelé de manière régulière sur Metz.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire