article de Papa Geek Life

NB LAB 2013 – Vacances Numériques

 

Dimanche nous avons visité en famille l’installation vacance interactives à Metz. Il s’agissait de jeux vidéo et d’expériences interactives dans l’église des Trinitaires.
Eglise des Trinitaires

Eglise des Trinitaires

Les garçons étaient ravis de pouvoir tester en libre accès des consoles et des jeux vidéo mythiques : le premier Super Mario Bros sur Nes, essayer la Master System, Sonic sur Megadrive, jouer à Tetris grâce à 2 Gameboy connectées, tester la vectrex, essayer des jeux d’arcades sur de vielles bornes, Street Fighter sur super Nintendo. La maman a fait preuve de ses talents sur Peggle.
Super Mario Bros

Super Mario Bros

Megadrive

Megadrive

 

Vectrex

Vectrex

Le tout était installé dans des Tetriminos (les blocs de Tetris)

Tetriminos

Tetriminos

Il y avait aussi une installation interactive sur écran géant: un vidéo projecteur projetait un jeu que l’on contrôlait grâce à un trackpad sur un socle  (Bla Bla de Vincent Morisset)
Bla Bla

Bla Bla

Un coin détente était aménagé pour que les parents puissent se reposer, il était aussi possible de parcourir des vieux numéros du magazine Joystick.
coin détente

coin détente

Joystick

Joystick

Les installations contrastaient agréablement avec le lieu (une église datant de 1720 reconvertie en lieu culturel) et l’acceuil façon décor Mario Bros était excellent.
accueil Mario Bros

accueil Mario Bros

En conclusion une sortie très agréable pour toute la famille.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire