article de Papa Gamescom

la gamescom ce n’est pas que du jeu video

La gamescom c’est aussi plein d’activités autres que le jeu vidéo:

 
Comme chaque année on pouvait retrouver une plage de sable avec transats, un bar contigu y servait d’excellents cocktails.
Il était encore possible de s’essayer au surf. Un stand d’accrobranche permettait de prendre un peu de hauteur sur tout cela. Il était possible aussi de s’essayer à de la moto.
Bien sur les sports idiots sont toujours bien présent  l’attraction cette année n’étant plus le magnifique babyfoot à plus de 20 personnes mais un billard foot, tout simplement.
n’oublions pas les compétitions de vélo électriques, de pingpong football (ça se joue avec la tête) ou le stand de karting.
Plusieurs pistes de skate nous permettaient d’assister à de superbes crash.
si vous aviez moins le gout du risque il y avait aussi le skate à doigt:
Cette année une zone cosplay permettait aux plus excentriques d’entre nous de se mettre en scène. (mention spéciale pour le sosie de Kratos)
La Corée étant un partenaire cette année il était tout naturel de trouver une scène ou certains se laissaient aller à des choréragraphies  de K-pop.
Un stand faisait la promotion d’une sorte de jeu de boules avec des balles en mousses sur toute sorte de relief.
Un autre nous permettait d’essayer un jeu de figurines de golf.
La gamescom c’est donc bien plus que du jeu vidéo, et c’est tant mieux car ces activités permettent un moment de détente bienvenu au milieu des stands parfois ultra bruyants.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.