Que se passerait-il si les créateurs de WHAT THE GOLF? faisaient un jeu de baseball ? et si il était en VR ?
Grâce à WHAT THE BAT?, le studio danois Triband répond à cette lancinante question que tout le monde se pose.

A travers une centaine de micro niveaux basée sur la physique vous pourrez découvrir la vie de tous les jours avec une (ou deux) batte(s) de baseball.
J’ai pu tester une démo sur Meta Quest 2 sur l’Indie Arena Booth à la gamescom 2022. Les joueurs de WHAT THE GOLF? ne seront pas dépaysés par les graphismes simples et joyeux de WHAT THE GOLF? transposés dans un univers VR.

Le principe du jeu ne change pas fondamentalement, il sera toujours question d’atteindre un objectif simple et d’apparence évident et d’être surpris par le jeu.

Cela commence par appuyer sur un bouton pour faire apparaître une balle et la frapper de façon à toucher un trophée puis un des poteaux de football américain. Mais par la suite il faudra verser ses céréales dans son lait (oui je sais ils sont déjantés, tout le monde sait que seuls les psychopathes le font dans ce sens) voir même se faire un toast et un oeuf au plat le tout avec des battes de baseball,

On pourra aussi caresser son chien ou se prendre en selfie, toujours avec des battes. Et ça part en vrille avec l’envoi de son linge sale dans la machine à laver à coup de batte de baseball ou même faire son repassage. J’ai même dû utiliser deux battes pour diriger un joystick et jouer à un jeu vidéo (de golf évidemment). Un autre niveau m’a permis d’exprimer ma créativité en peignant un immeuble à la batte.
On peut s’attendre à environ 4 heures de contenu ce qui est très raisonnable pour un tel jeu.
Bref cette session m’a donné un grand sourire et le jeu est prévu pour la fin de l’année sur Meta Quest 1 & 2 et sur Steam.