article de Seb PC PS4 XBOX One

The Outer Worlds : Meurtre sur Éridan

Ecrit par Atlanticblue

The Outer Worlds remet le couvert avec son DLC Meurtre sur Éridan sorti le 17 mars dernier. L’occasion de remettre sa combinaison pour une nouvelle destination.

Grand Budapest Hôtel

Cap sur Éridan sur l’appel de l’administrateur Ludovico. Une star a été tuée et rien de moins qu’Helen Halcyon l’égérie de la société Rizzo. Le timing est hyper mauvais parce qu’elle allait présenter au monde entier la nouvelle boisson de Rizzo, la Spectre brune, et c’est vous que l’on a choisi pour mener l’enquête.

L’histoire prend donc place sur Eridan et le premier contact se fait au Grand Colonial Hôtel, un lieu hyper clinquant où le meurtre a eu lieu. Vous y êtes accueilli comme un prince, on met les petits plats dans les grands pour vous. On vous met même à disposition la meilleure suite de l’hôtel. Celle-ci vous servira de base pour vos expéditions et vous retrouverez sur 2 tableaux les indices collectés durant la partie. Une belle idée pour l’immersion ! La plupart des personnages rencontrés dans l’hôtel sont assez excentriques et me font furieusement penser aux films de Wes Anderson et notamment le Grand Budapest Hôtel (j’ai une sympathie folle pour le bagagiste de l’accueil et son chapeau pointu).

Comme dirait ma femme…

Revenons à notre enquête ! On vous remet rapidement un « détecteur d’anomalie », qui est … euh… une GROSSE LOUPE FLINGE AVEC UNE IA DEDANS permettant de mettre en avant les indices importants. Je trouve ça assez chouette, cela renforce le coté enquête, de plus son utilisation n’est pas contraignante car il sonne à l’approche d’un indice, permettant de ne rien rater ou presque. En plus des indices, il faudra bien sur interroger moult personnages pour tenter de trouver le meurtrier d’Helen. Bien que stéréotypé j’aime beaucoup les meurtriers potentiels suggérés au début du jeu. L’amant éconduit ? Le sportif brutal ? Le riche un peu louche ? Qui sait ? Chacun semble avoir un mobile, mais au final qui désignerez-vous comme le ou la meurtrière ? C’est ça Meurtre sur Éridan, un Cluedo géant et prenant. Le jeu est toujours aussi fun, les quêtes secondaires et les dialogues toujours hyper soignés avec de l’humour et du cynisme juste comme il faut. Des qualités rares dans un RPG qui méritent d’être soulignées encore une fois ici.

L’aventure c’est l’aventure

Lorsque l’on s’éloigne du confort de l’hôtel la nature reprend rapidement ses droits et l’on rencontre rapidement au détour des jolis jardins, des insectes hostiles, des gars armées et foule de gens qui nous veulent du mal. L’occasion de tester les nouvelles armes introduites par le DLC.

A noter que le niveau maximal des persos a aussi été augmenté et que l’aventure est recommandée pour les personnages de niveau 30 au moins. Je trouve d’ailleurs que le DLC fait bien appel à toutes les compétences développées précédemment, le piratage, la persuasion ou encore l’intimation qui occupe ici une belle place. L’occasion de vivre l’aventure comme on l’entend. Personnellement je suis très …persuasif (GROS FUSILS)

Orient Space Express

Meurtre sur Eridan est un DLC très qualitatif, l’ambiance, l’écriture, le game design tout y est. Il vous faudra 6-7 heures pour bien profiter mais prenez le temps, en plus vous avez la meilleure chambre 😉.

Test réalisé à partir d’une version PC fournie par l’éditeur.

A propos de l'auteur

Atlanticblue

Passionné de jeux vidéo et auteur. J’ai fait mes débuts sur Megadrive et depuis j’ai pas décroché !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.