article de Seb PC PS4

Azur Lane : Crosswave

Ecrit par Atlanticblue
[NDLR] c’est le secret honteux de la rĂ©daction, mais oui Atlanticblue est un gros weeb. Et de temps en temps nous lui laissons libre cours.

Azur Lane : Crosswave dĂ©veloppĂ© par Felistella et Ă©ditĂ© par Compile Heart a naviguĂ© vers la belle Europe en direction de nos belles Ps4 en date du 21 fĂ©vrier ! Mais Azur Lane c’est quoi ?

Azur Lane c’est d’abord un shoot them up horizontal chinois sur mobile, c’est beau, c’est fun, c’est du free play et surtout c’est des filles navires au physique très avantageux .La licence est vraiment riche, des nouvelles histoires chaque semaine et pour les amateurs un anime plutĂ´t sympa en diffusion actuellement chez Wakanim . Va-t-on retrouver cela dans Azur Lane Crosswave ? C’est ce que nous allons voir.

La mer qu’on voit danser

Posons l’histoire tout Ă  bord. Le monde compte plusieurs nations vivant en paix mais cette paix est troublĂ©e par l’apparition des « Sirens » des filles navires travaillant pour le mal. Nos hĂ©roĂŻnes vont donc s’unir pour les combattre. Il n’y a pas vraiment de tutorial mais le jeu est très simple Ă  prendre en main. On incarne ainsi Shimakaze une fille navire fraĂ®chement dĂ©barquĂ©e et son amie Suruga .Le gameplay en combat est en vue Ă  la 3ème personne et l’on active facilement les commandes pour naviguer Ă  toute vitesse et dĂ©truire les bateaux ennemis et autres filles navires Ă  l’aide de torpilles, canons et autres avions (oui il y a des « filles porte-avions » Ă©videmment). L’arsenal est assez riche et chaque personnage peut devenir plus fort. Ă€ la fois par l’expĂ©rience gagnĂ©e après chaque combat mais aussi part un immense arsenal Ă  collecter et Ă  amĂ©liorer. C’est vraiment un point fort pour les collectionneurs fous.

La carte qui permet d’aller d’une scène Ă  l’autre est plutĂ´t bien, assez jolie et donne la possibilitĂ© de collecter entre chaque mission des items sur celle-ci. Ça fonctionne mieux quand dans bien d’autres jeux et c’est assez rare pour ĂŞtre soulignĂ©.

Belle-Ile-En-Mer

Venons-en Ă  l’un des point fort du jeu c’est bien sur…ses personnages. Plusieurs dizaines de filles navires Ă  dĂ©bloquer Ă  la plastique souvent très aguicheuses.Ca fait vraiment plaisir de retrouver les personnages connues et d’autres inconnues de l’Ă©pisode mobile. Vous aurez malheureusement beaucoup de trop de temps pour les regarder car le jeu est en fait un visual novel (un peu comme « un livre dont vous ĂŞtes le hĂ©ros ») qui ne dit pas son nom. Les combats sont entrecoupĂ©s de très longues scènes de dialogues, la touche carrĂ©e sera votre meilleure alliĂ©e car elle permet de passer les dialogues Ă  vitesse grand V, l’idĂ©al pour enchainer les combats. Mais les combats ne sont malheureusement pas au niveau de l’Ă©pisode mobile. Alors d’accord voir ses personnages prĂ©fĂ©rĂ©s en 3D (Atago cĹ“ur sur toi) c’est assez sympa et sur ce point je dois dire que les hĂ©roĂŻnes sont correctement modĂ©lisĂ©es mais les dĂ©cors sont toujours les mĂŞme et les combats rĂ©pĂ©titifs de plus le moteur 3D ne fait pas honneur aux capacitĂ©s de la PS4. C’est dommage car encore une fois le nombre d’armes et de personnage est pharaonique. Sans ses dialogues c’est un jeu qui Ă  mon sens aurait une meilleure place sur arcade.

Pour conclure : Ça tangue!

Un contenu immense, une plastique sympathiques des filles pour les amateurs du genre et un plaisir certains pour les joueurs voulant tout collection mais un trou dans la coque cotĂ© combat et graphisme en combat. A essayer si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  familier avec l’univers.

Test rĂ©alisĂ© Ă  partir d’une version PS4 fournie par l’Ă©diteur.

A propos de l'auteur

Atlanticblue

Passionné de jeux vidéo et auteur. J’ai fait mes débuts sur Megadrive et depuis j’ai pas décroché !

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