article de Papa PC

Lethal League Blaze

Ecrit par papa

Lethal League Blaze est la suite du succès indé des soirées entre futurs ex amis

Lethal League Blaze est un jeu de combat à base de projectiles. 2 à 4 joueurs s’affrontent en essayant de s’envoyer le plus fort possible une balle à coup de batte de baseball, skateboard, canne ou queue de lézard.

Les personnages sont tous très différents :  entre Dice le pongiste en tong et bob, Latch le lézard géant, Switch le robot, Nitro le policier à la super menotte , Candyman et sa tête de smiley, et quelques autres on droit à un casting bien particulier.

D’ailleurs Jet, la roller skateuse à jetpack, Doombox, la beatbox anthropomorphique (boss du premier épisode) et Grid le mafioso électrique font partie des nouveaux personnages jouables de cet épisode qui compte désormais le double de personnages.

Ce qui rend le gameplay de Lethal League Blaze foufou c’est l’Ă©nergie qui se dĂ©gage de chaque tir, Ă  chaque frappe la balle gagne en vĂ©locitĂ© jusqu’à atteindre des vitesse folles, de plus de nombreux effets visuels accentuent cette sensation de force et de vitesse.

Petite nouveauté de gameplay un nouveau mouvement fait son apparition qui vous permet d’attraper et de renvoyer la balle afin de contrer directement la défense de votre adversaire. De plus on ne meurt plus instantanément face à une balle lente, les dommages sont désormais basés sur la vitesse. une monnaie fait son apparition, des pieces gagnées apres chaque match vous permettront de debloquer des personnages, des niveaux , des musiques et même des modes de jeux. 

Durant les combats un distributeur de power ups fait parfois son apparition dispensant divers types de balles (comme une balle invisible, )

Si le gameplay semble très simple de prime abord (et permet de s’amuser immédiatement entre amis) il y a énormément de subtilités (qu’il vous faudra découvrir) pour chaque personnage. D’ailleurs un deuxième niveau de tutoriel est à débloquer dans le jeu.

Cette suite ajoute un mode histoire somme toute anecdotique qui vous fera affronter une organisation voulant bannir la lethal league.  Un mode Lethal Volley vous fera jouer à un volleyball classique mais amusant. Un mode “dans le mille” demandera de mettre la balle sur la cible du camp adverse.

Lethal League Blaze permet de s’éclater entre amis dans son salon mais permet aussi de se faire humilier jouer avec de parfaits inconnus online tout en vous liassant customiser vos parties. Mon expĂ©rience en ligne s’est passĂ© sans problème je n’ai eu aucun mal Ă  trouver des joueurs.

Lethal League Blaze amĂ©liore son prĂ©dĂ©cesseur en proposant des graphismes en 3D amĂ©liorant finesse et fluiditĂ© des graphismes du prĂ©cĂ©dent Ă©pisode. Des animations de KO lors de combat en 1 contre 1 font d’ailleurs leur apparition. 

L’autre point qui donne la pĂŞche c’est la bande son hip hop/dance/funky composĂ©e entre autre par Hideki Naganuma (ayant participĂ© Ă  la BO de l’Ă©nergique et classique de la dreamcast Jet Set Radio), Frank Klepacki (plus connu pour son travail sur la sĂ©rie des Command & Conquer), et Pixelord (qui signe un excellent titre avec Killa Swing). On apprĂ©cie aussi le titre Beverly Chills du français AAron EVO.

Sans tout renverser, Lethal League Blaze propose une évolution solide de Lethal League et en fait un incontournable des jeux de combats indés. 

Lethal League Blaze est disponible sur Steam , mais des versions PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch versions sont déjà prévues pour le printemps 2019.

Test rĂ©alisĂ© Ă  partir d’une version PC fournie par le dĂ©veloppeur

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

ajouter un commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.