article de Seb gamescom indé Nintendo Switch PC PS4 XBOX One

Bomber Crew

Ecrit par Atlanticblue

Il est beau mon bombardier !


C’est au dĂ©tour d’une allĂ©e dans la feutrĂ©e zone business de la gamescom que s’est laissĂ© voir le jeu indĂ©pendant Bomber Crew du dĂ©veloppeur Runner Duck.

Le principe est simple, aux commandes d’un Ă©quipage de 7 personnes et d’un bombardier personnalisable et upgradable vous allez devoir mener diffĂ©rentes missions.

Prise de photos de base secrète, destruction d’objectifs etc . A la manière d’un FTL: Faster Than Light vous ne contrĂ´lez pas directement l’avion mais son Ă©quipage. Chaque membre Ă  une mission bien prĂ©cise, le mĂ©canicien rĂ©parera l’avion en cas de dommages, il n’hĂ©sitera pas Ă  sortir et marcher sur l’aile pour rĂ©parer le moteur en flammes. Les 2 mitrailleurs protĂ©geront l’avion, l’artilleur bombardera les cibles au sol, l’officier radar, le cartographe et le navigateur permettront de faire avancer l’avion vers ses objectifs. Il faudra d’ailleurs frĂ©quemment utiliser la vue Ă  la 1ère personne de l’un oĂą l’autre des membres d’Ă©quipages pour dĂ©signer les objectifs Ă  suivre et la direction Ă  prendre.

Quelques actions sont toutefois possible sur l’avion comme la gestion des moteurs afin d’aller plus ou moins vite. Il faudra bien sĂ»r porter attention Ă  la jauge de carburant au risque de se retrouver en panne sèche synonyme de bien des problèmes.

Je ne reviens pas sur les graphistes qui sont simples mais qui permettent une bonne lisibilité des actions.

La 1ère mission s’est montrĂ©e assez variĂ©e, tir sur avion ennemis, prise de photos de base ennemie, fuite vers la base. Un jeu qu’on lancera sans doute avec plaisir de temps en temps comme une sucrerie entre 2 autres jeux.

Sortie sur Steam prévue le 19 Octobre 2017. Le jeu sortira également sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch à une date ultérieure.

A propos de l'auteur

Atlanticblue

Passionné de jeux vidéo et auteur. J’ai fait mes débuts sur Megadrive et depuis j’ai pas décroché !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.