gamescom PC PS4 XBOX One

Monster Hunter: World

Ecrit par Fabrice Iafrate

Nous avons pu essayer le prochain opus de la série de Capcom prévu sur Xbox One, PS4 et PC.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, les Monster Hunter sont des action RPGs dans un open-world en vue à la 3Úme personne.

Monster Hunter est le jeu de chasse par excellence, oĂč vous devez partir dans diffĂ©rents environnements afin  rĂ©cupĂ©rer les composants de craft, nĂ©cessaires Ă  l’Ă©volution de votre personnage qui pourra ainsi chasser des bĂȘtes de plus en plus fĂ©roces. On est ici loin du gibier de nos campagnes mais dans du plus mastoc, type dinosaure.

La sĂ©rie est aussi trĂšs axĂ©e sur la coopĂ©ration entre joueurs humains, via internet ou local (d’oĂč le succĂšs des Ă©ditions sur consoles portables).

MalgrĂ© une file  impressionnante Ă  la gamescom (preuve de l’attente gĂ©nĂ©rĂ©e par le jeu) , oĂč nous avons eu l’opportunitĂ© de rencontrer Ryozo Tsujimoto (producteur de la sĂ©rie), nous avons pu nous essayer Ă  la chasse.

Ce Monster Hunter est une trĂšs bonne surprise et pas un simple portage de la sĂ©rie. L’interface et les menus ont Ă©tĂ© revus afin d’atteindre un plus grand public. CotĂ© graphismes, c’est trĂšs beau, il profite bien de la puissance des nouvelle consoles, la flore est dense, et les niveaux plus travaillĂ©s, ce qui rajoute de l’immersion Ă  la chasse.

Niveau prise en main cela reste dĂ©licat au dĂ©but si vous n’avez jamais touchĂ© Ă  un Monster Hunter, mais lĂ  aussi tout est bien pensĂ©, car une vidĂ©o vous prĂ©sentera chaque arme avant de vous lancer dans l’aventure. A vous de trouver celle qui vous correspond le mieux, et vous aurez du choix.

Tout en gardant les bases qui font le succĂšs de la sĂ©rie, quelques ajouts importants doivent ĂȘtre mentionnĂ©s:

– Une aide pour trouver votre chemin , matĂ©rialisĂ©e par une luciole ( « Naviciole » qui est dĂ©sactivable) liĂ©e Ă  une recherche d’indices.

– Certaines bĂȘtes peuvent devenir amicales et vous aider lors de la chasse

– Plus d’interactions entre les monstres, certains peuvent attaquer les plus faible, Ă  vous d’en tirer partie.

– Le multijoueur est plus accessible, il sera plus simple de rejoindre vos amis.

– Fini les chargements entre les diffĂ©rents secteurs ! (et c’est lĂ  le plus gros changement technologique du jeu)

Rendez vous dĂ©but 2018 sur Xbox One, PS4 et un peu plus tard sur PC, pour l’Ă©pisode qui sera sĂ»rement le plus abouti de la sĂ©rie.

A propos de l'auteur

Fabrice Iafrate

spécialiste des jeux de survie ou bac à sable & photographe

ajouter un commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.