article de Papa gamescom indé PC

Lance a lot

Ecrit par papa

headerDes joutes équestres sur des fusées !

Au dĂ©tour d’un couloir de la zone business de la gamescom, en attendant mon dealer en figurines Lego Dimension collector (ce qu’on ne fait pas pour ses enfants), mon regard s’attarda sur la borne DYI d’un jeune dĂ©veloppeur et son jeu Lance A Lot.

Après m’avoir tendu un pad il m’expliqua qu’il s’agissait du premier jeu de son studio Rocket Hammer. Un jeu multijoueur local qui plus est.lance-a-lot-july-2016-screenshot-1N’Ă©coutant que mon courage je fis une partie contre ce jeune suĂ©dois. Le rĂ©sultat n’intĂ©ressera personne (il a certainement trichĂ©) mais le jeu mĂ©rite notre attention.

Il s’agit de joutes Ă©questres, sauf que le cheval a Ă©tĂ© remplacĂ© par une fusĂ©e et qu’on peut s’affronter Ă  quatre joueurs.

Le but est simple : il faut frapper son adversaire avec la pointe de sa lance comme dans les tournois de chevalerie. La difficultĂ© rĂ©side dans l’inertie de votre monture rĂ©tro propulsĂ©e.

Chaque niveau apporte un objet spécial : tonneaux explosifs, holy hand grenade, tourniquet, téléporteurs.

Le jeu dispose de quatre modes, somme toute assez classiques, incluant du last man standing, du melee (le premier arrivĂ© Ă  15 kills), du  king of the hill, ou du capture the flag.lance-a-lot-july-2016-screenshot-3Seul reproche le lĂ©ger manque de contenu Ă  ce stade, il n’y a que 6 maps pour le moment mais d’autres sont prĂ©vues.

Graphiquement c’est simple et mignon et ça fait penser Ă  l’esthĂ©tique de Blizzard pour World of Warcraft.20160917153643_1Mais c’est Ă  3 ou plus que le jeu prend tout son sel. Avec les enfants nous avons fait des parties endiablĂ©es. C’est vraiment un jeu que je recommande pour les soirĂ©es entre amis Ă  4 sur le canapĂ©. 

Lance a Lot est prévu pour le 18 octobre 2016

test rĂ©alisĂ© Ă  partir d’une version PC fournie par le dĂ©veloppeur. 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.