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Dungeon Rushers

Ecrit par papa

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Exploration de donjons, humour et combats au tour par tour.

Premier jeu du jeune studio Goblinz Studio (dont les membres sont de Metz et Strasbourg), Dungeon Rushers arrive en AccÚs Anticipé sur Steam (PC/Mac/Linux).

Avide d’ascension sociale, notre hĂ©ros, Elian, dĂ©cide de de partir Ă  l’aventure et de quitter une prometteuse carriĂšre de rĂ©cureur de latrines pour explorer des donjons et trouver fortune et gloire.

Les donjons se dĂ©voilent case par case en vue du dessus, un peu comme guild of dungeoneering, chaque case pouvant reprĂ©senter un coffre/bonus, un piĂšge, une case vide ou un combat. Le but est d’atteindre le trĂ©sor final de chaque donjon.

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Au fil de l’aventure de courageux hĂ©ros se joindront (plus ou moins volontairement) Ă  notre troupe,  comme ce nain guerrier comptable ou ce barde. Il y a en tout 9 aventuriers Ă  recruter.

Les combats au tour par tour prennent peu Ă  peu de l’intĂ©rĂȘt Ă  mesure que l’on recrute des coĂ©quipiers et que l’on acquiert des pouvoirs, il ne faut ne pas se fier Ă  la premiĂšre impression des 2-3 premiers donjons servant de tutoriel. Chaque aventurier ayant son propre inventaire Ă  gĂ©rer et ses capacitĂ©s spĂ©ciales, il est mĂȘme possible de gĂ©rer la position des personnages au combat

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Avant chaque combat, le joueur peut dĂ©cider d’utiliser une capacitĂ© spĂ©ciale de ses hĂ©ros, comme d’endormir les adversaires grĂące au barde.

Les capacitĂ©s spĂ©ciales des hĂ©ros peuvent aussi ĂȘtre utilisĂ©es durant l’exploration des donjons, ainsi le nain peut rĂ©vĂ©ler l’emplacement de coffres.

Tout ceci demande d’utiliser des points d’endurance. La mana sert Ă  utiliser sorts et capacitĂ©s spĂ©ciales en combat.

La partie solo est consĂ©quente avec environ 70 donjons. Ceux-ci peuvent ĂȘtre de 4 types d’environnements diffĂ©rents (crypte, montagne, jungle et dĂ©sert)!

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Certains donjons spéciaux, les manoirs, sont générés aléatoirement.

L’aspect RPG est bien prĂ©sent avec de nombreuses armes et armures Ă  trouver, mais il est possible aussi un peu plus tard dans l’aventure d’acheter du matĂ©riel ou  de le crafter.

Un des petit plus est la possibilitĂ© de crĂ©er ses propres donjons facilement en plaçant ses monstres, en choisissant son type de donjon et en plaçant (de façon assez sadique) des piĂšges pour vos (futur ex) amis. Il y a mĂȘme un systĂšme d’arĂšne en ligne avec matchmaking et classement.

Au niveau technique le jeu, bien qu’en Early Access, est stable. La Direction artistique colle bien avec l’aspect humoristique et la bande son est tout Ă  fait en ligne avec le thĂšme de l’heroĂŻc fantasy.

Dungeon Rushers ne se prend pas au sĂ©rieux, et c’est tant mieux, il est bourrĂ© d’humour et de rĂ©fĂ©rences geek.

Bref du tout bon et on ne manquera pas vous tenir informĂ©s de l’avancĂ©e du projet, mais en l’Ă©tat vous pouvez l’acheter sans risque.

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Test rĂ©alisĂ© Ă  partir d’une version fournie par le dĂ©veloppeur.

A propos de l'auteur

papa

RĂ©dacteur en chef avec la Passionℱ Âź du Jeu VidĂ©o depuis ses dĂ©buts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

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