article de Papa gamescom PS4

BloodBorne

Après une longue attente j’ai pu essayer Bloodborne, de From Software, le successeur spirituel des Demon’s souls et Dark Souls sur PS4.

Bloodborne

 

La longue attente Ă©tait proportionnelle au faible nombre de bornes d’essai mises Ă  disposition. Apres vĂ©rification de mon âge sur prĂ©sentation de ma carte d’identitĂ© (oui on ne plaisante pas sur le stand 18+) j’ai pu essayer Bloodborne.

 

le stand Bloodborne

le stand Bloodborne

Tournant sur PS4, le jeu est nettement plus beau que ses prĂ©dĂ©cesseurs. ici il n’est plus question d’univers mĂ©diĂ©val fantasy, mais plutĂ´t d’une ville abandonnĂ©e gothique et sujette Ă  une malĂ©diction transformant ses habitants en monstres.

Le framerate de la dĂ©mo n’Ă©tait pas toujours fluide, mais le jeu est toujours en cours de dĂ©veloppement et nul doute que les dĂ©veloppeurs s’attelleront Ă  ce problème.

Il s’agit toujours d’un jeu d’aventure action Ă  la troisième personne et le personnage que j’ai pu essayer disposait d’une Ă©norme lame repliable et d’une arme Ă  feu (grande nouveautĂ© pour la sĂ©rie). Les contrĂ´les Ă©tait très similaires Ă  ce que l’on connait sur les dark souls au niveau des attaques, du lock des cibles ou des esquives.

Mais il n’est plus question de bouclier, les armes Ă  feu permettant d’immobiliser les ennemis avant d’enchainer avec la lame. Le jeu nĂ©cessite beaucoup plus d’esquive.

Ici les ennemis semblaient des habitants locaux zombifiĂ©s ou possĂ©dĂ©s. j’ai croisĂ© un loup garou. Dans une impasse j’ai trouvĂ© un monstre plus grand et plus fort que les ennemis de base.

On retrouve les mĂŞmes ficelles avec des ennemis cachĂ© derriere un coin de mur imposant d’avancer avec prudence.

La demo semblait un peu moins difficile que les Ă©pisodes prĂ©cĂ©dent (oui je ne suis pas mort une seule fois) mais c’Ă©tait probablement pour ne pas dĂ©courager les visiteurs de la gamescom.

L’ambiance Ă©tait encore plus terrifiante que les jeux prĂ©cĂ©dents et je n’ai pu rĂ©primer un sursaut (viril) lorsque l’on m’a enlevĂ© le pad des mains pour me signifier la fin du temps imparti.

J’ai hâte de dĂ©couvrir plus en profondeur ce jeu Ă  la sortie.

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

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