article de Papa Nintendo Switch

Luigi’s Mansion 3

Ecrit par papa

Nintendo nous a laissé poser nos mains sur le troisième épisode de la série du petit frère le plus célèbre des jeux vidéo.

Luigi’s Mansion 3 débute par l’invitation des héros de la série Mario dans un superbe hôtel. Mais hélas ce n’était qu’un vil stratagème du roi Boo et nos héros se retrouveront vite prisonniers à l’exception de Luigi qui devra sauver ses amis face à de nombreux fantômes.

Heureusement il sera à nouveau aidé par le professeur K. Tastroff. Cela lui permettra de retrouver son fameux aspirateur à fantôme bénéficiant de nouvelles améliorations. 

Ainsi l’aspirateur pourra désormais souffler et cela permet résoudre toute sortes de puzzles, ici il fallait en aspirant et en soufflant faire fonctionner les roues entraînant un ascenseur, mais cela permet aussi d’être utilisé de manière offensive en aspirant puis soufflant l’adversaire sur un autre fantôme. 

L’Ectoblast GL-U inclut en outre un lance ventouse, permettant comme son nom l’indique de lancer des ventouses. Celles-ci ont une corde à leur bout et en aspirant cette corde il est possible de retirer un bouclier à un adversaire ou d’ouvrir un tonneau cachant une clé.

En appuyant sur 2 gâchettes, l’attaque bourrasque permet de repousser plusieurs ennemis à la fois. 

Mais la grande nouveauté c’est Gluigi, une création du professeur, sorte de double de Luigi en slime vert (décidément les références à ghostbuster sont omniprésentes) qui a le pouvoir de passer à travers les barreaux ou des piques menaçantes (mais il est vulnérable à l’eau). Une pression d’un bouton permet d’alterner entre Luigi et Gluigi. En mode deux joueurs chacun contrôle les deux personnages. 

Il faudra toujours d’abord éblouir les fantômes avec votre lampe torche pour pouvoir ensuite les aspirer et suivre la direction du fantôme durant une sorte de rodéo. Une fois le fantôme quasi aspiré il sera possible de balancer celui-ci sans ménagement sur le sol ou sur l’un de ses congénères. 

La démo que nous avons essayé était un mix de plusieurs niveaux afin de montrer le plus de fonctionnalités possible, les décors étaient d’inspiration médiévale et le boss était un fantôme chevalier en armure. 

Luigi’s Mansion 3 offre même un mode à 8 joueurs pour résoudre les missions de la Tour Hantée mais je n’ai pas eu la chance de pouvoir l’essayer. 

Le jeu garde toujours cette touche cartoonesque et humoristique qui a fait le succès de la série, en outre on apprécie l’interactivité avec les nombreux éléments du décor.

Cette courte démo nous a fait une excellente impression et il nous tarde de pouvoir jouer au jeu complet en exclusivité sur Switch cette année.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.