article d'Oscar article de Papa Nintendo Switch PS4 XBOX One

Lego DC Super-Villains – le test

Ecrit par papa

Rejoins le coté obscur …

Lego DC Super-Villains (ou Lego DC Super-Vilains, avec un l, en français) reprend les mécaniques des jeux Lego créés par Traveller’s Tales avec Lego Star Wars: The Video Game il y a de cela 13 ans.  Comme d’habitude le jeu se veut un mélange entre de l’action, de l’aventure et quelques puzzles, le tout dans un univers uniquement composé des fameuses briques danoises.

Ici le monde est uniquement consacré à l’univers DC Comics bien connu pour ses personnages emblématiques en collants tels que Batman Superman , Wonder Woman ou the Flash.

La touche de nouveauté est que dans ce jeu vous n’allez pas diriger les héros, mais les super-vilains ces personnages dotés de super-pouvoirs, mais qui, à l’opposé des super-héros, les utilisent pour faire le mal ou commettre des crimes. En effet la Ligue des Justiciers a disparu, remplacée par leurs doppelgänger maléfiques venus d’un univers parallèle, autoproclamés « Syndicat du Crime ».

Vous allez diriger la bande de super-vilains, la Legion of Doom, qui souhaite se débarrasser du Syndicat du Crime. Vous incarnerez Luthor, le Joker, Catwoman, Harley Quinn, Gorilla Grodd, Sinestro ou Black Adam. En tout il y a plus de 160 personnages de quoi ravir les néophytes autant que les fans hardcore de comics. Et chacun de ces personnages dispose d’une habilité unique.

L’histoire se finit en environ une dizaine d’heure et vous transportera dans de nombreux endroits de l’univers DC : Themyscira l’île des amazones de Wonder Woman, Dinosaur Island , Gotham, Metropolis, ou même la sinistre Apokolips.

L’autre nouveauté est que vous pourrez créer votre propre personnage, le petit nouveau (dont les pouvoirs sont basés sur la technologie amazo du professeur Ivo), et surtout le jouer durant tout le mode histoire (un peu comme dans les jeux South Park). On pourra ainsi définir son look et son style de combat, mais les pouvoirs seront déterminés durant l’histoire.

Lego DC Super-Villains pourra se jouer à deux en coop sur un même écran. Mais surtout Lego DC Super-Villains offre un monde libre.

Lego DC Super-Villains bénéficie d’un doublage de grande qualité en français et la version anglaise permet de bénéficier des voix d’acteurs connus comme Mark Hamill qui reprend son rôle de Joker ou Michael Ironside en tant que Darkseid.

A noter qu’un Season Pass sera disponibles comprenant six Packs de Niveau et quatre Packs de Personnage, le tout inspirés des séries et films DC (Aquaman, Shazam, Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération et Batman : La Série Animée).

Lego DC Super-Villains ne change pas une formule qui a déjà connu le succès mais qui conserve ses défauts (absence de contrôle de la caméra, sauts terriblement imprécis, répétitivité, ..). Néanmoins le tout est amené avec beaucoup d’humour qui fait qu’on se laisse tout de même emporter par cette bande de super vilains catastrophe et rigolos.  

Le jeu est disponible sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4

Test réalisé à partir d’une version PC fournie par l’éditeur. 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.