article de Papa gamescom PC preview PS4 XBOX One

Twin Mirror

Ecrit par papa

Annoncé lors de cette gamescom 2018, le prochain projet des français de Dontnod Entertainment publié par Bandai Namco, Twin Mirror, se veut un jeu d’aventure épisodique.

Dans Twin Mirror vous incarnez Sam Higgs. Sam est un journaliste qui avait rompu les ponts avec son passé mais doit retourner à contre cœur dans sa ville natale de Basswood, West Virginia à l’occasion d’un enterrement. Il y découvrira les sombres mystères de Basswood.

La démo que nous avons pu essayer sur le stand Bandai Namco commençait  au réveil de Sam à son hôtel. Celui-ci n’a aucun souvenir de la nuit passée et sa chemise est ensanglantée. Sam a-t-il blessé quelqu’un ? ou pire?

Cette preview mettait en lumière les deux spécificités du jeu.

Tout d’abord le double imaginaire de Sam, une version plus assurée et extravertie de sa personnalité qui lui apparaît pour l’aider et lui donner des conseils mais surtout pour le narguer.

Sam dispose aussi d’un palais mental. En effet Sam s’est entraîné pendant de nombreuses années à développer cet espace imaginaire basé sur la méthode des loci pour lui permettre d’améliorer sa mémoire. En pratique une pression d’un bouton permet à Sam d’accéder à cet espace onirique flottant dans les airs dans lequel il peut faire resurgir des souvenirs et créer des scénarios.

Dans la démo, il fallait donc observer et trouver des indices pour les analyser et créer divers hypothèses dans son palais mental afin de déterminer les actions de Sam la veille.  Ainsi un impact sur le mur permettait de déduire où se trouvait le téléphone, qui permettait à Sam de se souvenir du dernier message reçu.

Le jeu promet d’être particulièrement intéressant et nous suivront sa sortie de près.

Twin Mirror est prévu pour 2019 sur sur PS4, Xbox One et PC.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.