article de Papa gamescom PC preview PS4 XBOX One

Assassin’s Creed Odyssey

Ecrit par papa

La gamescom 2018 présentait au public Assassin’s Creed Odyssey, facile à repérer c’était le jeu où un panneau indiquait une file d’attente de 4 heures.

Heureusement notre niveau d’infiltration était au plus (oui bon un fastpass) et nous avons pu approcher Assassin’s Creed Odyssey, le 11e épisode principal de la série (mais on en compte 20 en tout) sortie en 2007.

Cette fois-ci le conflit millénaire entre Assassins et Templiers nous entraîne en pleine guerre du Péloponnèse (entre Athènes et Sparte), et promet de nous faire découvrir les figures illustres de la Grèce antique

Le jeu conserve toute les avancées notable d’Assassin’s Creed Origins qui avait relancé la série sur de meilleures bases l’année dernière.Une des grandes nouveauté est de pouvoir choisir son personnage entre Alexios ou Kassandra.

La démo que j’ai pu testé nous permettait de diriger Kassandra et de prendre le commandement d’un navire Sparte pour aller couler des bateaux Athéniens.

Il fallait s’approcher de l’ennemi et gérer la portée des lances et des archers. Heureusement un bouton permettait de demander temporairement un surcroît d’efforts aux rameurs pour avoir un petit boost temporaire en vitesse.  Il était possible de transpercer un navire adverse affaibli afin de le couler, ou de l’aborder pour récupérer sa cargaison.

Le seul défaut que nous avons pu trouver fut pour accéder aux commandes du bateau (une très petite zone pas très bien indiquée permettait d’accéder au menu adéquat.)

 

Mais sinon le jeu s’est révélé techniquement superbe avec une mer au comportement ultra réaliste (attention au mal de mer) avec d’excellents bruitages et cris de l’équipage.

On nous promet qu’il sera possible d’améliorer nos vos armes, coque et appareil de frappe en progressant, de quoi « pimper » notre bateau.  

Ce petit aperçu nous mis en bouche pour la sortie prévue le 5 octobre sur PC, PS4 et Xbox One et nous avons hâte de pouvoir vérifier si Assassin’s Creed Odyssey sera à la hauteur de son excellent prédécesseur.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.