article de Fabrice gamescom PC PS4 XBOX One

Metro Exodus

Ecrit par Fabrice Iafrate

Je soupçonne d’avoir été envoyé tester ce jeu parce qu’un certain rédacteur en chef avait les chocottes.

Metro Exodus, suite du FPS Metro: Last Light par le développeur basé à Kiev 4A Games, prend place dans une Russie dévastée par une guerre nucléaire. Il s’agit du troisième épisode vidéo-ludique de la série de jeux tirés du roman Métro 2035 de l‘auteur russe de Dmitri Gloukhovski.

Vous incarnez Artyom, qui devra évoluer dans des niveaux moins linéaires que le précédent titre, autant dans de sombres couloirs qu’en extérieur (c’est la grande nouveauté). Bien sur le monde sera rempli de mutants terrifiants aux noms évocateurs : hurleur, humaninal, démon, crevette … (ok le dernier n’a pas un nom si effrayant).

Alternant phases d’infiltration, d’exploration et de combat, le titre, exigeant ne vous encouragera pas à foncer tête baissée car chaque recoin du niveau, chaque cadavre devra être fouillé afin d’améliorer ou de remplacer votre arme, par un système simple et intuitif.  Durant la démo la rareté des munitions ne laissait pas place au gâchis.

Visuellement, le titre est très soigné, et regorge de détails. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agissait d’un des jeux présenté par NVIDIA pour ses nouvelles cartes graphiques. C’est en effet le premier qui exploitera leur nouvelle technologie de ray tracing en temps réel.

Ce hands-on était globalement très positif, mais nous espérons une correction de légers défauts présents dans cette version d’essai comme les temps de chargement, bugs de collision etc… le report de la sortie annoncé récemment est une excellent nouvelle.

La sortie de Metro Exodus est prévue pour le 22 février 2019 sur PC, Xbox One et PS4,  A surveiller de près !

A propos de l'auteur

Fabrice Iafrate

spécialiste des jeux de survie ou bac à sable & photographe

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.