article de Fabrice gamescom PC PS4 XBOX One

Battlefield V

Ecrit par Fabrice Iafrate

Nous avons pu tester le nouvel opus d’Electronic Arts lors d’une partie sur la map Rotterdam Ă  64 joueurs.

Cette carte met en scĂšne le conflit entre les AlliĂ©s et les forces de l’Axe lors de la seconde guerre mondiale et s’inspire de l’envahissement de la ville nĂ©erlandaise en mai 1940.

Les habitués de la série ne seront pas dépaysés puisque cet épisode reprend les codes de son prédécesseur, tout en ajoutant quelques mécanismes plus ou moins maßtrisés. 

La carte est plus vaste, et contient plus d’Ă©lĂ©ments qui permettront au joueur de rester Ă  couvert, mais qui le pousseront aussi Ă  ĂȘtre plus vigilant lors de sa progression.  Vous aurez aussi la possibilitĂ© de construire des barricades autour des points Ă  dĂ©fendre, et ceci trĂšs facilement. EA a rajoutĂ© du rĂ©alisme Ă  son titre, comme un stock de munitions moins consĂ©quent, qui encourage Ă  jouer en groupe et Ă  se focaliser sur les objectifs.

On apprĂ©ciera aussi les nouveaux mouvements de soldats comme le saut, la glissade ou le fait de passer par les fenĂȘtres.

Un seul bémol lors de cet essai: le délai de revive, beaucoup trop court, qui ne permet pas à la classe médecin de temporiser entre le combat et les soins, rendant la classe moins fun à jouer.

Mais dans la globalitĂ©, ce nouveau Battlefield s’annonce comme un must have, l’ambiance et les visuels sont toujours maĂźtrisĂ©s et on ne peut qu’attendre impatiemment la sortie repoussĂ©e au 20 novembre.

A propos de l'auteur

Fabrice Iafrate

spécialiste des jeux de survie ou bac à sable & photographe

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