article de Fabrice gamescom PC PS4 XBOX One

Battlefield V

Ecrit par Fabrice Iafrate

Nous avons pu tester le nouvel opus d’Electronic Arts lors d’une partie sur la map Rotterdam à 64 joueurs.

Cette carte met en scène le conflit entre les Alliés et les forces de l’Axe lors de la seconde guerre mondiale et s’inspire de l’envahissement de la ville néerlandaise en mai 1940.

Les habitués de la série ne seront pas dépaysés puisque cet épisode reprend les codes de son prédécesseur, tout en ajoutant quelques mécanismes plus ou moins maîtrisés. 

La carte est plus vaste, et contient plus d’éléments qui permettront au joueur de rester à couvert, mais qui le pousseront aussi à être plus vigilant lors de sa progression.  Vous aurez aussi la possibilité de construire des barricades autour des points à défendre, et ceci très facilement. EA a rajouté du réalisme à son titre, comme un stock de munitions moins conséquent, qui encourage à jouer en groupe et à se focaliser sur les objectifs.

On appréciera aussi les nouveaux mouvements de soldats comme le saut, la glissade ou le fait de passer par les fenêtres.

Un seul bémol lors de cet essai: le délai de revive, beaucoup trop court, qui ne permet pas à la classe médecin de temporiser entre le combat et les soins, rendant la classe moins fun à jouer.

Mais dans la globalité, ce nouveau Battlefield s’annonce comme un must have, l’ambiance et les visuels sont toujours maîtrisés et on ne peut qu’attendre impatiemment la sortie repoussée au 20 novembre.

A propos de l'auteur

Fabrice Iafrate

spécialiste des jeux de survie ou bac à sable & photographe

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.