article de Papa gamescom PC PS4 XBOX One

Destiny 2: Forsaken – le mode Gambit

Ecrit par papa

Entre deux Currywurst nous avons mis nos paluches sur la nouvelle extension de Destiny 2 à la gamescom 2018.

Après une petite attente due à l’exclusion de personnes n’ayant pas l’âge requis (désolé Victor et Pierre, j’espère que les tasers du service d’ordre d’Activision n’étaient pas trop douloureux), j’ai pu essayer  le nouveau mode multijoueur nommé Gambit de la prochaine grosse extension de Destiny 2 à savoir Renégats (Forsaken en anglais)

Avec mes 3 compagnons nous avons atterri sur Emerald Coast, une zone spécifique au mode Gambit située sur la La Zone Morte Européenne ou ZME sur Terre. Celle ci offrait un mélange de ruines, de jungle et de plage.

Rapidement nous avons dû affronter des vagues d’ennemis. Ceux ci laissaient tomber des Particules. En les récoltant et en les encaissant cela permettait une fois un nombre précis atteint de pouvoir ouvrir un portail. Ce portail offrait la possibilité d’envoyer un de nos coéquipier envahir l’équipe de 4 joueurs adverses.

Les personnages de notre démo étaient complètement OP comme disent les jeunes de nos jours (overpowered si vous êtes vieux), car bardés de stuff légendaire.

Mais cela n’a pas suffit à notre équipe d’éviter une cuisante défaite (curieusement c’est arrivé plusieurs fois à la gamescom, y aurait il un motif commun? 😉 )

Ce mode Gambit établit donc un subtil mélange de jeu en coop et de compétition mais aussi entre PvP (joueur contre joueur ) et PvE (joueurs contre environnement).

Un mode que nous suivrons de près à sa sortie.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.