article de Papa PC PS4 XBOX One

HITMAN 2 : Sniper Assassin

Ecrit par papa

Droit dans le mille !

Dans la lignée du jeu Hitman : Sniper Challenge, une preview standalone pour Hitman : Absolution sorti en 2012, ainsi que de l’excellent jeu mobile Hitman: Snipe , IO Interactive a préparé un bonus de précommande pour le prochain jeu Hitman 2 appelé Hitman 2 : Sniper Assassin.
Comme dans ces précédentes version il s’agira éliminer des cibles désignée grâce à votre fusil à longue portée.

Comme toujours vous incarnez le grand chauve au code barre tatoué dans le cou , costume sombre et cravate rouge, l’agent 47 a toujours la classe. Il ne fera pas ici preuve de ses capacités de maître du déguisement car vous vous contenterez d’observer avec votre lunette et de presser la détente.

Votre client est un ancien membre d’un groupe de gangsters ayant réussi un énorme casse il y a de nombreuses années et dont le pactole doit revenir au dernier survivant du groupe. Vous avez donc pour mission d’éliminer les 3 autres membres qui vont se réunir lors du mariage du fils d’une de vos cibles.

L’action prend place en Autriche, votre personnage surplombe un magnifique manoir d’où se déroule le mariage et qui est bourré d’invités et de gardes du corps.

Dans cette unique mission , appelée The Last Yardbaird, vous avez 15 minutes pour éliminer les 3 cibles. si l’une d’entre elles s’enfuit le contrat et annulé et vous avez perdu la mission.

Ce qui fait la différence par rapport à du tir sur cible c’est l’interactivité et l’impression d’un monde vivant. Chaque personnage vaque à ses occupations mais peut aussi être distrait si vous tirez sur les fusible ou la volière et ainsi changer sa routine et en faire une cible plus accessible.

Bref vous aurez de nombreuses occasions de refaire la mission, pour améliorer votre score ou découvrir de nouvelle interactions. Au fur et à mesure de vos parties et en complétant certains challenges, le jeu vous récompensera en débloquant de nouveaux Equipements et capacités (meilleure précision, chargeur grande capacité, ..)

La nouveauté c’est la possibilité de jouer en coop avec un ami (par contre le jeu n’offre curieursement pas de matchmaking) . D’ailleurs dans ce mode vous pourrez incarner de nouveau personnages comme Stone ou Knight.

Warner a d’ailleurs décidé d’organiser un concours sur Hitman 2 : Sniper Assassin. Il faudra pour cela pré-commander le jeu dans les magasin participants.  Les meilleurs Agents auront le privilège d’apparaître dans Hitman 2 avec l’ajout de leur nom et de leur portrait. Les joueurs détenteurs du meilleur score sur chaque plateforme seront désignés à la fin de la compétition le 6 novembre 2018.

Bref cette mise en bouche nous rempli de curiosité pour le prochain Hitman 2 prévu pour PlayStation 4, Xbox One et PC à partir du 14 novembre 2018. D’ailleurs nous comptons bien l’essayer à la gamescom dans quelques semaines, les rendez-vous sont pris.

Test réalisé à partir d’une version PS4 fournie par l’éditeur.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.