article de Papa Nintendo Switch

Nintendo Paris 2018

Ecrit par papa

(On dit #NintendoParis2018 pour faire jeune SVP)

C’est à la Villa Emerige, un lieu destiné à l’organisation d’évènements prestigieux située au cœur du 16ème arrondissement de Paris, que Nintendo France avait convié journalistes, bloggeurs YouTubers et autres influenceurs pour tester les dernières nouveautés Nintendo (enfin ceux qui ne les avaient pas essayé à l’E3).

Nous avons d’ailleurs détaillé nos impressions sur les jeux suivants dans des articles séparés:

Super Smash Bros. Ultimate

Pokémon: Let’s Go Pikachu et Pokémon: Let’s Go Evoli

Killer Queen Black

Overcooked! 2

Starlink Battle for Atlas

Super Mario Party

-Et nous espérons tester très prochainement Mario Tennis Aces (qui s’est révélé agréablement bien plus subtil et technique que ce dont je m’attendais)

Il n’était pas possible de prendre de photos des jeux situés dans la première salle. Ainsi qu’à son habitude nous ne pouvions pas immortaliser le dernier jeu de foot d’EA, FIFA 19. Mais plus curieusement la règle s’appliquait ce jour là aussi au nouveau jeu Pokémon, Pokémon : Let’s Go Pikachu, mais aussi à l’adaptation Switch du jeu de Bandai Namco Dragon Ball FighterZ ou à Monster Hunter Generations Ultimate.

  • Monster Hunter Generations Ultimate (pourtant disponible depuis longtemps au Japon sous le nom de Monster Hunter XX et que j’ai ramenĂ© de mon sĂ©jour Tokyo pour Fabrice le grand fan de notre team) est la première incursion de la sĂ©rie sur Nintendo Switch. On pouvait l’essayer Ă  la fois en mode TV en solo mais aussi en Ă©quipe en version portable. Si bien sĂ»r nous regrettons de ne pas pouvoir bĂ©nĂ©ficier sur Switch du bond technologique qu’avait reprĂ©sentĂ© Monster Hunter World, Monster Hunter Generations Ultimate est la version la plus avancĂ©e des Monster Hunter classique (c’est-Ă -dire non-open world avec l’environnement dĂ©coupĂ© en plusieurs grande zones.). Comme tout Monster Hunter il s’agira d’affronter des bĂŞtes gigantesques (d’ailleurs c’est le jeu de la sĂ©rie avec le plus vaste bestiaire) avec la possibilitĂ© de jouer en multijoueur en local ou en ligne. Sortie prĂ©vue le 28 aout 2018.

  • J’ai pu faire une partie de Dragon Ball FighterZ (message de service Ă  mes fils : j’ai gagné !) sur des sticks arcade HORI Real Arcade Pro V Hayabusa. Le jeu semblait très fidèle aux autres versions des consoles de salon en terme de fluiditĂ© ou temps de chargement, tout au plus j’ai eu l’impression d’une rĂ©solution lĂ©gèrement infĂ©rieure et un aspect un peu plus sombre (mais ça pouvait provenir de la TV). Bref il s’agit toujours d’un excellent jeu combinant parfaitement rĂ©alisation, gameplay et fan service et dĂ©sormais jouable oĂą vous le voulez Ă  partir du 28 septembre 2018.

  • FIFA19 : il y aura un ballon il me semble, sortie le 28 septembre 218.

Certains jeux de la seconde salle bien que très bon intéressaient moins la presse pour la simple et bonne raison que la démo ou le jeu était déjà disponible, on peut citer ainsi :

  • a dernière dĂ©mo sortie le 14 juin d’Octopath Traveller, le RPG de Square Enix en « HD 2D » selon ses dĂ©veloppeurs mĂ©langeant pixel art Ă  une esthĂ©tique et des techniques plus modernes.
  • Paladins le FPS free to play en Ă©quipe dans un univers fantasy qui ressemble Ă  un jeu terminant en « watch » d’Hi-Rez Studios Ă©tait aussi disponible Ă  l’essai en mode portable en multijoueur local.
  • Fortnite, le jeu battle royale phĂ©nomène d’Epic Games très jouĂ© dans cette maison se montrait sur Switch (et l’adaptation est absolument excellente) mais tout le monde y jouait dĂ©jĂ .
  • Le DLC de Splatoon 2 Octo Expansion sorti le 13 juin vous permettait d’essayer ce nouveau mode solo permettant de combler un lĂ©ger dĂ©ficit en jeu hors ligne de l’excellent Splatoon 2.

Une troisième salle fut l’occasion de démonstration hands off commentée de Pokémon : Let’s Go et Super Mario Party (hélas non jouable lors de l’évènement) et bien sûr de mini muffin aux couleurs Nintendo, la raison inavouable de notre présence.

Cet évènement annuel est l’occasion de tester les jeux dans un agréable décor dans le calme avec un staff aux petits soins toujours très compétent et correctement briefé pour l’occasion.

Hélas les jeux Fire Emblem: Three Houses et Daemon X Machina, présentés lors du Nintendo Direct du dernier E3,  étaient absents de cette présentation.

Nintendo confirme avec cette prĂ©sentation de son line up et son dernier Nintendo Direct qu’il focalise dĂ©sormais sa communication sur les jeux Ă  +/- 6 mois de leur sortie. A noter que les jeux Ă©taient uniquement prĂ©sentĂ©s sur Nintendo Switch, pas de 3DS ou 2DS Ă  l’horizon.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.