Android article de Papa indé iOS

Out There Chronicles Episode 2

Ecrit par papa

La suite de la saga SF de Mi-Clos Studio inspirée de Out There bientôt disponible sur mobile.

L’histoire reprend immédiatement après les évènements du premier épisode qui nous avait laissé sur un beau cliffhanger. Il s’agit toujours de guider Darius le héros revenu à la vie un million d’années après un sommeil cryogénique (il est plus Demolition man qu’hibernatus, car c’est un guerrier) et qui cherche les descendant de sa colonie humaine à travers des mondes tous plus différents les uns que les autres. Il sera accompagné de divers personnages que je ne mentionnerai pas ici par respect pour ceux qui n’ont pas encore commencé le premier épisode.

Le jeu est toujours un roman interactif basé sur l’univers de l’excellent jeu d’aventure et de survie Out There (que nous avons évoqué à plusieurs reprises). C’est l’opportunité pour les fans de la série d’en savoir un peu plus sur ces mondes et ces créatures étranges, parfois à peine esquissés dans Out There.  Néanmoins il est tout à fait possible d’apprécier les épisodes d’Out There Chronicles sans avoir joué à Out There.

Dans Out There Chronicles Episode 2, Darius et ses compagnons d’infortune devront essayer de quitter une planète hostile et désertique, et comme dit si justement un personnage « chaque planète a son mystère »  et il vous faudra le découvrir.

On retrouvera le même gameplay, à base de texte où il vous faudra simplement choisir entre quelques dialogues ou actions pour faire avancer l’intrigue, le tout sur la musique planante de Siddhartha Barnhoorn. Des illustrations de l’artiste numérique Benjamin Carré illustrent à merveille le texte tout en laissant libre cours à notre imagination.

Comme dans le précèdent épisode il faudra aussi essayer de comprendre les langages aliens : en demanda la signification (wata) d’un mot, l’alien vous le mimera et vous lui attribuerez une traduction parmi plusieurs choix, ce qui amènera à des dialogues parfois cocasses.

Out There Chronicles Episode 2 a lui aussi été écrit par FibreTigre  et c’est toujours aussi passionnant. On découvre un espace riche en personnages et en mystères. Les situations bien que fantastiques sont toujours crédibles et bien amenées.

Il s’agit d’une sorte de Livre Dont Vous Etes Le Héros (LDVELH) upgradé, car l’esprit est le même mais certaines actions n’auraient pas pu être facilement transposées dans un LDVELH papier (comme par exemple certains va-et-vient entre plusieurs lieux ou la traduction du langage alien).

Bien que le jeu dispose d’un résumé clair du premier épisode, Je vous recommande de faire Out There Chronicles Episode 1 avant.

Le jeu sera disponible le 25 janvier sur iOS et Android et j’attends déjà l’épisode 3.

Test réalisé à partir d’une version iOS fournie par le développeur.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire