article de Papa Geek Life rétro Tokyo Game Show

Souvenirs du Japon – Super Potato

Ecrit par papa

Nous avons profité de notre passage au Tokyo Game Show pour visiter un temple du retrogaming, Super Potato.

Super Potato est une boutique de jeux vidéo d’occasion située dans le quartier ultra geek d’Akihabara (il y en a un autre à Osaka). Véritable caverne d’Ali Baba dédiée au retrogaming, la boutique recèle de nombreux trésors.

On y trouve de nombreux jeux sur tous les formats, on peut aussi y acheter d’anciennes consoles et l’endroit regorge d’une foultitude de produits dérivés. Et bien sûr le niveau d’exigence des produits d’occasion japonais est de mise avec des produits dans leur grande majorité quasi intacts.

Mais attention arriver jusqu’à Super Potato se mérite car la boutique sur 3 étages se trouve cachée dans un immeuble quelconque et il faudra lever la tête pour voir le célèbre logo en forme de patate.

La boutique abrite même au dernier étage une salle d’arcade (enfumée) où l’on peut acheter boissons et confiseries.

Le premier étage se concentre sur la Famicom (dont la Nintendo NES est la version européenne) et les jeux sur ordinateurs japonais.

Le deuxième se concentre sur des consoles plus récentes (Nintndo 64, Dreamcast, …)

On appréciera les escaliers tous décorés et la statue taille humaine de Mario.

Les prix ayant augmentés avec l’afflux de touristes, ce n’est plus le meilleur endroit pour de bonnes affaires, mais le nombre et la qualité des jeux présents permettent d’y trouver son bonheur. Super Potato est presque un musée.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire