article de Papa Nintendo Switch PC PS4 XBOX One

Lego Marvel Super Heroes 2

Ecrit par papa

Bon je profite des devoirs de mes fils pour pouvoir prendre la manette et essayer le nouveau jeu Lego dans l’univers de Disney Marvel.

Lego Marvel Super Heroes 2 raconte les aventures de nombreux (mais alors vraiment nombreux) héros encapés de l’univers de la Maison des Idées qui vont lutter contre les projets maléfiques de Kang le Conquérant.

Si vous n’êtes pas familier de l’univers Marvel (et je parle des comics et pas du MCU, l’univers des films) vous allez souvent googler le nom des personnages. En effet Lego Marvel Super Heroes 2 est une sorte de condensé pur et instable de fan service capable de combler les fans les plus hardcore (allez sans regarder Wikipédia combien d’entre vous connaissaient Hellcow, la vache vampire qui a fait équipe avec Deadpool ?).

Kang le conquérant, grâce à son vaisseau cosmique en forme d’épée a décidé de kidnapper les villes les plus célèbres à travers différentes époques et réalités et à les fusionner en un seul endroit appelé Chronopolis. Comme dans d’autres jeux Lego, Chronopolis servira de monde libre ouvert. La spécificité est de réunir en un seul énorme monde,  différents univers de Marvel.

En tout le monde libre contiendra 18 lieux connus des fans de comics avec notamment le Wakanda, les pyramides de l’Égypte antique, Asgard, Attilan, Knowhere, le Colisée, Hala, l’empire d’Hydra, la citadelle de Kang, K’un-Lun, Lémuria, Manhattan, l’Angleterre du Moyen Âge, New York noir, Nueva York 2099, le Far West, le Marais et Xandar. (Oui il y a 3 fois New York …)

Avec les histoires de voyages temporels on appréciera de voir différentes version des personnages : par exemple Spiderman aura droit à sa version Spider-Man Noir (ambiance roman noir) mais aussi à sa version futuriste Spider-Man 2099.

Le gameplay du jeu suit le cadre rigide de tous les jeux Lego, avec des énigmes à base d’objets en pièces de Lego à remonter et d’interrupteurs à utiliser. Quiconque a déjà joué à jeu Lego de TT Games sera immédiatement à l’aise. Chaque héros dispose de capacités spéciales comme le vol, la force, les décharges d’énergies. Parmi les nouveautés on trouvera la téléportation (et on est content de retrouver Gueule d’Or, ça c’est un bon chien !) et le contrôle du temps.

On appréciera les animations des personnages toutes différentes et humoristiques : bien sur celle de Star Lord qui enfile son walkman et se met à danser en tirant, ou Iron Fist qui se brule en se grattant.

Le jeu est toujours aussi sympa à jouer en coop locale. Les jeux TT Games sont vraiment un plaisir à jouer avec les enfants (surtout depuis que les splitscreen permettent à chacun d’aller de son coté)

Lego Marvel Super Heroes 2 offre aussi un mode multijoueur local pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs, qui permet de jouer de manière compétitive ou coopérative, dans de nombreux défis à thème et arènes de batailles.

On regrettera quelques bugs comme des petits freeze à la fin de cinématiques ou le mixage de sons, on sent que le jeu aurait bénéficié de 6 mois de développement supplémentaires.

Néanmoins c’est un plaisir de pouvoir découvrir de nouveaux super héros dans de nombreux environnement différents.

Lego Marvel Super Heroes 2 ne renouvelle pas le genre mais assouvira tous les fans de Lego et de Super Héros, de plus il est nettement plus généreux en contenu que la série Lego Dimensions.

Test réalisé à partir d’une version PS4 fournie par l’éditeur.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.