article de Papa gamescom indé IndieCade Linux Mac PC

Keyboard Sports – Saving QWERTY

Ecrit par papa

Nous l’avions déjà croisé à la gamescom, mais c’est à l’IndieCade Europe 2017 que nous avons pu y jouer avec Oscar.

Keyboard Sports – Saving QWERTY vous fait endosser le rôle du jeune apprenti du Maître QWERTY (oui c’est très anglo-saxon comme jeu) à travers une aventure un peu folle qui n’est pas sans rappeler PaRappa the Rapper dans l’esprit.

Le gameplay très original de Keyboard Sports – Saving QWERTY consiste à vous servir du clavier comme contrôleur. Vous allez me dire « oui c’est le cas de beaucoup de jeux, thanks Captian Obvious ! »  mais je vous répondrai que la spécificité c’est la façon dont est utilisé le clavier.

En pratique une représentation du clavier (seulement les formes des touches, pas leur nom) est surimposée en permanence à l’écran et vous permet de déplacer votre personnage en appuyant sur une touche proche de la direction souhaitée. Ainsi on va plutôt aller à droite en appuyant sur « entrée » et en haut à gauche en appuyant sur « esc ».

Le jeu est coloré et bourré d’humour (il faut néanmoins comprendre l’anglais). Il vous amènera à traverser une route à la façon Frogger, à diriger un avion, à faire du snowboard, des combats…  le tout avec le clavier comme étrange contrôleur.

Keyboard Sports – Saving QWERTY  est prévu pour début 2018 et sera uniquement disponible sur PC, Mac et Linux pour des raisons évidentes.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.