Android indé IndieCade

Gaze

Ecrit par papa

L’IndieCade Europe 2017 était l’occasion d’essayer Gaze, un jeu de société développé par des étudiants de l’Ican.

Gaze est un jeu basés sur les anamorphoses, des formes uniquement visibles d’un seul point de vue.

L’équipe de Gaze avait préparé une structure en 3D posée sur une table. Les reliefs étaient recouverts de différents symboles. Le joueur, équipé d’un smartphone et du logiciel Gaze, utilisant la camera de l‘appareil devait reconstituer différents formes (classées selon leur complexités) en trouvant l’unique point de vue où celles ci étaient visibles.

En prenant une photo le logiciel va confirmer si on a bien validé l’anamorphose demandée et octroyer des points en fonction de la difficulté de l’anamorphose.

Le joueur va donc essayer de trouver si différents motifs sur des reliefs séparés peuvent s’assembler en bougeant l’appareil photo de son téléphone mobile. Il faudra bien tourner autour de la structure et y jeter un coup d’œil sous tous les angles.

Il y avait même un mode compétitif où le but était de retrouver le plus de formes avant son adversaires (celles-ci valant un nombre de points différents selon leur difficulté)

Gaze est jeu très amusant qu’on espère un jour pouvoir jouer dans son salon.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.