Arcade article de Papa Réalité Virtuelle Tokyo Game Show VR

Dragon Ball VR

Ecrit par papa

A la VR ZONE SHINJUKU j’ai un fait des Kamé Hamé Ha en réalité virtuelle !

Profitant de mon passage au Tokyo Game show, j’ai visité la salle de jeu VR Zone Shinjuku dédié à la réalité virtuelle. Parmi les attractions, mon sang de Sayan m’a naturellement guidé vers l’attraction Dragon Ball VR.

J’ai d’abord eu droit à une explication des mouvements et une présentation du matériel par un des animateur. En effet l’expérience se déroulait grâce à un casque HTC Vive, un casque audio, mais aussi des gants particuliers avec des capteurs, une ceinture spéciale ainsi que des crocs équipés de HTC Vive Tracker.

Puis on nous fit choisir quel personnage de l’univers de Dragon Ball allait nous accompagner dans le jeu parmi quatre disponibles (entre Goku, Vegeta, Picolo et Krilin) et je choisi bien sĂ»r Krilin (top tier !)

 

Une fois la démonstration enclenchée,  je me retrouvais devant un temple avec les 3 autres participants à la simulation où nous avons écouté les explications de Goku.

Puis nous nous sommes téléportés dans un des fameux décors d’Akira Toriyama.

LĂ  Krilin m’a demandĂ© de rĂ©aliser un KamĂ© HamĂ© Ha. Et je dois dire que ces heures d’entrainement devant les Ă©pisodes de la sĂ©rie sur le club DorothĂ©e n’auront pas Ă©tĂ© vaine ! le dĂ©monstrateur m’a en effet complimentĂ© sur l’exĂ©cution de mon KamĂ© HamĂ© Ha (ça doit ĂŞtre le seul endroit au monde oĂą l’on peut espĂ©rer un compliment en effectuant cela plutĂ´t qu’une honte Ă©ternelle)

Le secret d’un bonKamĂ© HamĂ© Ha VR c’est d’abord avoir une bonne position des jambes, puis de plier les genoux  et de joindre ses mains vers la hanche. Les capteurs sur les gants se mettaient Ă  vibrer pendant que se crĂ©ait la boule d’énergie , puis il fallait la relâcher en projetant les mains vers l’avant tout en les gardant collĂ©es. Cela produisait un impressionnant rayon laissant une gigantesque tranchĂ©e sur le sol. Apres quelques entraĂ®nements, j’ai du affronter les autres participants.

A noter qu’il était même possible d’acheter dans la boutique de la Salle VR des haricots magiques pour pouvoir les manger durant la session VR !

Une démonstration amusante (mais pas aussi essentielle que l’expérience Mario Kart Arcade GP VR dans la même salle )

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.