Arcade article de Papa Réalité Virtuelle Tokyo Game Show VR

Dragon Ball VR

Ecrit par papa

A la VR ZONE SHINJUKU j’ai un fait des Kamé Hamé Ha en réalité virtuelle !

Profitant de mon passage au Tokyo Game show, j’ai visité la salle de jeu VR Zone Shinjuku dédié à la réalité virtuelle. Parmi les attractions, mon sang de Sayan m’a naturellement guidé vers l’attraction Dragon Ball VR.

J’ai d’abord eu droit à une explication des mouvements et une présentation du matériel par un des animateur. En effet l’expérience se déroulait grâce à un casque HTC Vive, un casque audio, mais aussi des gants particuliers avec des capteurs, une ceinture spéciale ainsi que des crocs équipés de HTC Vive Tracker.

Puis on nous fit choisir quel personnage de l’univers de Dragon Ball allait nous accompagner dans le jeu parmi quatre disponibles (entre Goku, Vegeta, Picolo et Krilin) et je choisi bien sûr Krilin (top tier !)

 

Une fois la démonstration enclenchée,  je me retrouvais devant un temple avec les 3 autres participants à la simulation où nous avons écouté les explications de Goku.

Puis nous nous sommes téléportés dans un des fameux décors d’Akira Toriyama.

Là Krilin m’a demandé de réaliser un Kamé Hamé Ha. Et je dois dire que ces heures d’entrainement devant les épisodes de la série sur le club Dorothée n’auront pas été vaine ! le démonstrateur m’a en effet complimenté sur l’exécution de mon Kamé Hamé Ha (ça doit être le seul endroit au monde où l’on peut espérer un compliment en effectuant cela plutôt qu’une honte éternelle)

Le secret d’un bonKamé Hamé Ha VR c’est d’abord avoir une bonne position des jambes, puis de plier les genoux  et de joindre ses mains vers la hanche. Les capteurs sur les gants se mettaient à vibrer pendant que se créait la boule d’énergie , puis il fallait la relâcher en projetant les mains vers l’avant tout en les gardant collées. Cela produisait un impressionnant rayon laissant une gigantesque tranchée sur le sol. Apres quelques entraînements, j’ai du affronter les autres participants.

A noter qu’il était même possible d’acheter dans la boutique de la Salle VR des haricots magiques pour pouvoir les manger durant la session VR !

Une démonstration amusante (mais pas aussi essentielle que l’expérience Mario Kart Arcade GP VR dans la même salle )

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire