article de Papa Tokyo Game Show

DISSIDIA FINAL FANTASY NT

Ecrit par papa

Sur le stand Square Enix au Tokyo Game Show 2017, j’ai pu essayer le jeu de combat du moment de l’univers de Final Fantasy.

Dissidia Final Fantasy NT, développé par la Team Ninja de KOEI TECMO GAMES, est  un jeu de combat en équipes de 3 contre 3 utilisant les personnages emblématiques de la série Final Fantasy. Le tout se joue sur des arènes modélisées en 3D , et il y en a une dizaine environ.

Il s’agit d’un portage d’un jeu arcade sorti au Japon en 2015, la série des Dissidia Final Fantasy ayant commencé au temps de la vénérable PSP. Le jeu offre plus d’une vingtaine de personnages jouables chacun ayant un rôle précis parmi quatre grands types : Assassin, Vanguard, Marksman et Specialist.

Dissidia Final Fantasy NT permet aussi de choisir en début de parties une invocation pour son personnage (une super attaque) parmi les invocations célèbres des Final Fantasy comme Ifrit, Shiva, ou encore Odin.

on trouvera de nombreux modes de jeu : Des matchs en ligne compétitifs, des lobbies personnalisables entre amis, un mode hors-ligne, un mode entraînement.

L’annonce du Tokyo Game Show 2017 étant la présence (attendue) du Prince Noctis de Final Fantasy XV.

J’ai pu faire deux courtes parties et le système de jeu s’avère un peu complexe pour les néophytes. Chaque personnage peut faire des Brave Attacks et ainsi accumuler des points de bravoure, et des attaques de PV qui feront des dommages directs à l’adversaire basé sur notre niveau de points de bravoure… La meilleure façon de gagner consistant à accumuler des points de bravoure, puis à asséner des attaques de PV critiques à votre adversaire.

 

Dissidia Final Fantasy NT sera disponible le 30 janvier 2018 sur Playstation 4

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire