article de Papa gamescom PC PS4 Tokyo Game Show XBOX One

Sword Art Online: Fatal Bullet

Ecrit par papa

Nous avons pu voir Ă  la gamescom et au Tokyo Game Show le nouveau jeu tirĂ© de l’animĂ© culte.

Sword Art Online: Fatal Bullet prend place dans l’univers de Sword Art Online ou SAO. SAO est issu d’un light novel (ou roman pour adolescent au Japon) oĂą des adolescents se retrouvent coincĂ©s dans des mondes virtuels. Celui-ci a Ă©tĂ© retranscrit en plusieurs bandes dessinĂ©es mais aussi en sĂ©rie d’animation. Sword Art Online: Fatal Bullet s’inspire de la deuxième saison de la sĂ©rie animĂ©e.

Le tout se dĂ©roule dans le monde de Gun Gale Online , un monde mettant l’accent sur l’utilisation d’armes Ă  feu, bien que les armes de mĂŞlĂ©e comme les sabres laser et des baĂŻonnettes existent Ă©galement. C’est un monde avec un aspect compĂ©titif dĂ©veloppĂ© permettant Ă  des joueurs professionnels de gagner leur vie grâce au jeu.

Sword Art Online: Fatal Bullet est un J-RPG en vue à la troisième personne. La direction artistique est inspirée de l’animé avec un fort effet de cell shading.

Il s’agit d’une histoire originale mais nĂ©anmoins supervisĂ©e par le crĂ©ateur de la sĂ©rie, Reki Kawahara.

J’ai pu essayer deux niveaux,  l’un avec une snipeuse et l’autre avec le hĂ©ros de la sĂ©rie et son sabre laser.

NouveautĂ© par rapport Ă  l’animĂ©, c’est l’utilisation d’un grappin bien pratique permettant de se transporter rapidement d’un endroit Ă  une autre d’une pièce pour Ă©viter les tirs ou pour carrĂ©ment s’agripper Ă  l’adversaire.

Sword Art Online: Fatal Bullet est prévu pour 2018 sur Playstation4, Xbox One et PC. Plus exactement il sortira le 8 février 2018 au Japon, nous confirmerons la date de sortie européenne dès que possible.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.