article de Seb gamescom PC PS4 XBOX One

The Crew 2

Ecrit par Atlanticblue

« Sur terre, sur mer ou dans l’air   » pourrait aisément résumer « The Crew 2 ».  Ubisoft nous a laissé tester à la gamescom ce petit bijou prévu pour l’année prochaine.

La démo commençait par une balade libre en voiture (Nissan GTR : une valeur sure). L’occasion de voir que la ville américaine présentée est bien vivante . Aucun ralentissement et les sensations de vitesse sont bien présentes. Nous avons trouvé par ailleurs que les sensations de conduites étaient bien meilleurs que The Crew 1 , beaucoup moins de flottement dans les contrôles.

Puis vient le moment d’essayer LA nouveauté de The Crew 2 à savoir le changement de véhicule à la volée . Mais comment ?! Vous êtes en train de rouler à toute blinde et hop vous maintenez le stick droit de votre manette et vous passez directement aux commandes d’un avion de voltige. Le changement d’un appareil à l’autre se fait de manière hyper fluide c’est impressionnant ! Une fois dans les airs rien n’empêche de changer à n’importe quel moment pour le bateau ou la voiture .

De nombreuses épreuves différentes (course de moto, épreuve de drift, formule 1…) sont réparties sur la carte et lorsque que vous souhaitez participer à une épreuve le jeu switch directement vers le véhicule préféré de la catégorie nécessaire . C’est assez malin et encore une fois hyper fluide. Rien à dire sur les courses , l’IA est bien dosée et la maniabilité au top.

Le jeu met toujours l’accent sur le côté social et il sera possible de faire de très beaux montages de vos exploits puisque le jeu enregistre vos dernières minutes et un graphique vous indique les moments « forts » de votre pilotage afin de trouver facilement les scènes les plus impressionnantes au montage.

En bref : un jeu qui s’annonce plutôt bon avec certainement une belle durée du vie. Les équipes d’Ubisoft ont tenu compte des remarques des joueurs faite à The Crew 1 et le jeu n’en sera que meilleur.

The Crew 2 est prévu pour le 16 mars 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

 

A propos de l'auteur

Atlanticblue

Passionné de jeux vidéo et auteur. J’ai fait mes débuts sur Megadrive et depuis j’ai pas décroché !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.