article de Papa indé PC PS4

Nidhogg II

Ecrit par papa

Niddhog 2 est la suite du jeu indé à succès de 2014 par le studio californien Messhof (composé de Mark Essen et Krysty Norindr) aidé cette fois-ci par Toby Dixon (art/animation).

Nidhogg 2 conserve la recette qui a fait son succès : 2 escrimeurs se battent à mort pour atteindre l’autre côté. Lorsque l’un des escrimeurs est tué il réapparaît quelques instant plus tard, peu importe le nombre de morts, l’important est d’atteindre l’autre côté pour …se donner en sacrifice au grand Nidhogg, une déité en forme de ver géant volant (assez crado du reste).

L’arme principale est l’épée, comme dans le précédent épisode on peut changer sa garde ou même lancer l’épée. Il est aussi possible de tuer son adversaire à main nue.  Le tout se passe avec seulement deux boutons (sauter et attaquer)

La nouvelle direction artistique très particulière avec des personnages pixelisés grotesques mi-cartoon mi-pâte à modeler de Toby Dixon est pour le moins clivante : On aime ou on déteste. Elle permet néanmoins une bien meilleure lisibilité que l’ancien jeu. Du reste, les décors sont nettement plus détaillés avec de nombreuses animations en arrière-plan. Le jeu est aussi plus gore avec de nombreux démembrements (mais ça reste cartoon).

Il est désormais possible de customiser son personnage (homme ou femme), pour être au top de son look.

Nidhogg 2 apporte comme nouveauté de nouvelles armes : ainsi l’arc, la dague et la grande épée font leur apparition.  La dague est courte mais plus rapide, l’arc permet des attaques à distance (mais plus lentes), la grande épée a une plus longue attaque.

Autre changement bienvenu : de nouvelles maps. Apres les 4 cartes du précédent épisode, Nidhogg 2 offre généreusement 10 niveaux variés (château, plage de pirates, …)

Le mode arcade vous fait affronter l’AI à travers toutes les cartes du jeu. Mais ce mode n’offre pas beaucoup de challenge.

Le cœur du jeu est en multijoueur. Si il est possible de jouer en ligne c’est en local que le jeu sera le plus excitant.

Mention spéciale à l’excellente bande originale (par Mux Mool, Daedelus, Geotic, Doseone, et Osborne) entrainante et planante à la fois.

Nidhogg 2 ne renouvelle pas la formule du premier épisode mais offre un jeu plus fini. En tout cas c’est avec plaisir que nous enchaînons les parties avec les enfants. Le jeu est disponible sur PC et PS4.

Test réalisé à partir d’une version PC fournie par le développeur.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire