article de Papa E3 PC XBOX 360

Conférence XBOX E3 2017

Ecrit par papa

Microsoft a tenu sa conférence E3 2017 comme à son habitude au Galen Center de L.A.

On a trouvé le X de Xbox !

En effet il est dans le nom de la nouvelle Xbox One X (dont l’ancien nom de code était « Project Scorpio »)

Il s’agit d’une belle bête, le constructeur annonce un processeur graphique développant une puissance de 6 teraflops, (pour rappel une 1070 GTX est aux alentours de 6.5 teraflops) pour permettre du jeu en 4K (en vrai 4K rappelle le constructeur)

La Xbox One X bénéficiera d’un lecteur 4K Ultra HD pour visionner des films en Blu-ray compatibles. Elle supportera également la technologie Dolby Atmos.

Microsoft promet que même sans TV HD elle permettra meilleur rendu graphique, des textures optimisées et des temps de chargement plus rapides. De plus elle se paye le luxe d’etre la plus petite Xbox jamais conçue.

Disponible en France dès le 7 novembre, la Xbox One X sera commercialisée au prix de 499€. C’est assez cher mais le rapport qualité prix par rapport à un PC de puissance équivalente semble vraiment en faveur de cette Xbox One X.

Et les jeux dans tout cela ?

La conférence Xbox fut l’occasion de présenter 42 jeux, dont 22 titres exclusifs. Parmi ceux-ci on retiendra les quelques jeux suivants :

On a découvert le nouvel épisode de la série Forza : Forza Motorsport 7, qui semble encore plus impressionnant et sera le mètre-étalon des graphismes en 4K pour la console. Plus de  700 voitures seront disponibles,  dont la nouvelle Porsche 911 GT2 RS, présentée sur scène à l’E3. Il est prévu pour le 3 octobre 2017.

Microsoft a annoncé une nouvelle mise à jour de Minecraft pour l’été qui permettra du cross-platform ainsi qu’un Pack graphique, le Super Duper pack : une mise à niveau optionnelle pour jouer en 4K HDR.

Une nouvelle vidéo a présenté un peu plus encore Sea of Thieves dont la sortie en France est prévu pour début 2018. Développé par Rare, Sea of Thieves est un jeu en monde ouvert où l’on peut jouer aux pirates avec ses amis.

Le superbe jeu de plateforme façon cartoon des années 30, Cuphead, a enfin reçu une date de sortie, cela sera le 28 septembre en France.

L’acteur Terry Crews a présenté Crackdown 3. Développé par Microsoft Studios en collaboration avec Sumo Digital et Reagent Games, Crackdown 3 permettra toujours d’incarner un flic super héros dans un monde libre et proposera un mode co-op à 4 joueurs, ainsi qu’un tout nouveau mode multijoueur.

Les amis des orcs et des elfes ont été ravis d’assister à une présentation de La Terre du Milieu : L’ombre de la Guerre, avec le fameux Nemesis System qui fait évoluer vos adversaires.

 

Le survival était toujours tendance avec l’arrivée de State of Decay 2 offrant de jouer en solo ou en coop à 4. Le jeu est prévu pour le printemps 2018.

Coté plateforme on a eu droit à la présentation de la suite d’Ori and the blind forest, nommée Ori and the Will of the Wisps qui est toujours aussi beau.

Ceux qui connaissent l’Oculus reconnaitront Super Lucky’s Tale un jeu de plateforme mignon disponible le 7 novembre 2017.

 

Parmi les gros titres multiplateformes on a apprécié la présentation du jeu Anthem d’Electronic arts. Anthem est un RPG d’action en monde partagé, où les Freelancers défient la nature au-delà du mur en explorant un vaste monde rempli de bêtes sauvages et de maraudeurs impitoyables. Il semble que cela soit la réponse d’EA à Destiny et Destiny 2 d’Activision.

Le nouvel opus de la série Assassin’s Creed, Assassin’s Creed Origins, a été dévoilé à cette ocasion. Cet épisode nous fera découvrir l’Egypte antique et les origines de la confrérie des Assassins.

L’annonce d’un jeu sous licence Dragon Ball par Arc System Works,  DRAGON BALL FIGHTER Z, a créé la sensation à l’E3 (en tout cas Victor et Oscar sont hypés)

On retrouvera Chloe de Life is Strange dans Life is Strange: Before the Storm

Metro Exodus le FPS horrifique verra un peu plus la lumière du soleil mais sera toujours aussi tendu.

De nombreux autres jeux ont également été montrés sur la scène de l’E3, parmi lesquels The Last Night, un jeu d’aventure très Blade Runneresque, Ashen, le jeu de battle royale Playerunknown’s Battlegrounds, le MMO Black Desert et bien plus encore.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire