3DS article de Papa E3 Nintendo Switch

Conférence E3 2017 Nintendo

Ecrit par papa

Dans sa vidéo Nintendo Spotlight: E3 2017 , Nintendo a présenté ses prochains jeux phares en mettant l’accent sur la mobilité de la Switch.

Tout d’abord ARMS devant sortir vendredi et dont nous reparlerons très rapidement, car il vient d’arriver à la zaibatsu Gamer de Père en Fils.

Splatoon 2 était mis en scène lors de parties endiablées en local (et j’avoue que ça me fait envie).

Pokkén Tournament DX de (BANDAI NAMCO Entertainment Inc. et The Pokémon Company) le tout premier jeu Pokémon sur Nintendo Switch était aussi de la partie et illustrait qu’il était possible de faire des parties à 2 sans accessoire supplémentaire n’importe où. Pokkén Tournament DX sortira le 22 septembre.

Des tournois sur ces trois jeux auront lieu cette semaine durant l’E3, on peut suivre ces tournois sur http://e3.nintendo-europe.com ou la chaîne Twitch de Nintendo.

Rocket League de Psyonix  était présenté sur Switch et permet à jusqu’à huit joueurs de s’affronter à travers ce jeu combinant football et conduite. La version Nintendo Switch du jeu bénéficiera d’items exclusifs mais surtout le jeu pourra être joué en cross-platform (ce qui en fait un instabuy immédiat).Le jeu sortira à l’hiver 2017.

Mais bien sûr le plat de résistance était une présentation plus détaillée du très attendu Super Mario Odyssey sur Switch. Nous savions déjà qu’il y aurait un aspect bac à sable et que Mario aurait un chapeau magique, Cappy,  lui donnant certaines capacités. Mais la grande nouveauté c’est que Cappy lui permet de transférer sa conscience dans n’importe quel adversaire. Il sera aussi possible de conduire des véhicules ou de se projeter sur les murs à la façon du Zelda A Link between Worlds. Le jeu est prévu pour le 27 octobre 2017 et c’est l’un des plus attendus de cette fin d’année.

Un nouveau jeu Yoshi sur Switch prévu pour 2018 a aussi été présenté dans lequel les joueurs explorent un monde en carton. L’originalité est qu’il est possible de vivre l’aventure sous un autre angle.

Le premier jeu Kirby de la Switch a fait ses premiers pas dans cette vidéo. La spécifié de cet épisode est que Kirby peut recruter les ennemis. Il est d’ailleurs possible de jouer en coop à 4.  Le jeu sera disponible en 2018.

On a pu aussi apprécier un nouvel extrait de Xenoblade Chronicles 2, le prochain opus de la série de RPG populaire prévu pour l’hiver 2017.

Fire Emblem Warriors, le jeu de stratégie au tour par tour de Koei Tecmo Games était présenté sur Switch. On retrouvera des héros connus comme Marth, Xander ou Corrin, mais également de nouveaux personnages exclusifs. Fire Emblem Warriors sortira à l’automne 2017 sur Nintendo Switch et 3DS.

Nous avons aussi eu droit à un nouvel aperçu de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle (d’Ubisoft) : il s’agit d’un jeu de combat au tour par tour mariant les Lapins crétins à l’univers de Mario. Le jeu sortira sur Nintendo Switch le 29 août.

Nintendo a aussi présenté EA SPORTS FIFA 18 sur Switch prévu pour le 29 septembre 2017

The Elder Scrolls V: Skyrim signé Bethesda prévu sur Switch pour l’hiver 2017 offrira des objets  de la franchise The Legend of Zelda.

Nintendo a fourni plus de détails concernant les packs de DLC prévus pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Le premier pack intitulé « Les épreuves légendaires » sera disponible le 30 juin, et le second intitulé « Ode aux Prodiges » sera disponible à l’hiver 2017.

Bien sûr de nouveaux amiibos ont été révélés lors du Nintendo Treehouse: Live at E3 (D’ailleurs Gamer de Père en Fils ne sait plus où les ranger 😉 )

Quelques évanouissements parmi les fans de Metroid lors de l’annonce du développement d’un nouveau Metroid Prime 4 sur Switch.

Lors du Nintendo Treehouse: Live at E3 qui a suivi le spotlight, les fans n’ont pas manqué l’annonce du retour d’une aventure Metroid classique pour les consoles de la famille Nintendo 3DS. Le jeu Metroid: Samus Returns est une version moderne avec des graphismes 3D du titre Game Boy Metroid II: Return of Samus de 1991. Le jeu sortira le 15 septembre.

Grâce à cette présentation Nintendo a pu rassurer ses fans sur l’arrivée de contenu sur sa nouvelle console et nous ne manquerons pas de vous faire part de nos impressions sur ces nouveaux jeux dès que nous mettrons la main dessus.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire