indé Nintendo Switch PC PS4 XBOX One

Snake Pass

Ecrit par papa

Snakes and Ladders

Snake Pass est le nouveau jeu de Sumo Digital, un studio anglais ayant développé d’excellents jeux pour le compte d’autres sociétés omme LittleBigPlanet 3 pour Sony, Forza Horizon 2 – Fast & Furious pour Microsoft, mais surtout Sonic and Sega All-Stars Racing et sa suite Sonic and All-Stars Racing Transformed, deux excellents Mario-Kart like pour Sega sur toutes les plateformes de l’époque

Snake Pass est leur première licence propre et publié par leur soins.

Vous dirigez Noodle, le serpent jaune et orange sympathique, accompagné de son vibrionnant ami, le colibri Doodle. A travers 15 niveaux répartis sur 4 mondes thématiques, vous allez guider Noodle pour récupérer les joyaux nécessaires à l’ouverture du portail vers le niveau suivant. Il y a indéniablement un coté Rare dans ce duo coloré.

L’objectif de Snake Pass est simple : récupérer les 3 joyaux pour finir le niveau (il y a aussi deux objectifs optionnels: collectionner les gemmes et les pièces).

C’est son gameplay et sa physique particulières qui en font un jeu original. En effet il faudra penser « serpent » pour ramper et s’enrouler pour atteindre les plateformes les plus élevées. Un bouton sert au mouvement rectiligne, un autre à lever la tête de Noodle. Un troisième sert à assurer sa prise et enfin un quatrième sert à se faire rattraper par Doodle.  Se déplacer de droite à gauche en ondulation latérale comme un vrai serpent permet de se déplacer plus vite. Noodle peut aussi se déplacer sous l’eau.

Le jeu a l’aspect et la touche d’un jeu de plateforme classique auquel on a pas joué. C’est un jeu de plateforme dans lequel on ne saute pas,  mais au contraire où il faut ramper.  Il y a aussi un coté puzzle car il faudra atteindre les différents interrupteurs ou trouver le chemin le plus efficace jusqu’au prochain joyau.

Il vous faudra glisser, onduler, sinuer, ondoyer, bref serpenter pour vous hisser dans les niveaux et il faut admettre que ce n’est pas toujours facile.  Car il n’est pas rare de chuter tant il est parfois difficile de s’accrocher aux tiges de bambou.

Snake Pass par sa physique originale et réaliste offre une approche différente du jeu de  plateforme, même si ses contrôles originaux en feront rager plus d’un.

Snake Pass est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Test réalisé à partir d’une version PC fournie par l’éditeur.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire