Android article de Papa Game Connection indé iOS

Dungeon Mini

Ecrit par papa

J’ai pu rencontrer Claire Léger, producer sur Dungeon Mini, à la Game Connection 2016.

Dungeon Mini est jeu de plateau d’heroic fantasy sur tablette qui se joue avec des figurines. Utilisant la technologie brevetée des éditions Volumiques permettant d’utiliser des figurines sans électronique ni batterie, Dungeon Mini nous encourage à explorer des donjons.

Les figurines, qui puisent dans l’archétype de l’heroic-fantasy, nain ou elfe, sont très détaillées et plairont à ceux qui occissent des elfes aux passionnés de jeux de plateaux.

L’écran de la tablette représente une salle du donjon et il faudra bouger votre figurine pour en sortir. Cela demandera d’actionner des interrupteurs, de combattre (en poussant la figurine vers l’adversaire) ou d’éviter des pièges. La technologie permet de distinguer l’orientation de la figurine. En jeu cela se traduit par l’éclairage de votre torche qui n’illumine la pièce qu’en fonction de l’orientation de votre personnage.

nain_02 elfe-1

La jouabilité était différente selon que l’on choisisse  le nain (les combats demandent de pousser de façon répétée votre figurine et sa hache sur l’adversaire) ou l’elfe qui permet de tirer des flèches en utilisant un autre doigt.

Les pièces des donjons étaient remplis de pièges (piques au sol, fléchettes ), il était possible de déplacer des objets comme des caisses pour activer des mécanismes. Les possibilités de gameplay semblent réellement intéressantes.

nain-de-dos

Il est prévu de pouvoir construire ses propres donjons. voir un mode multijoueur local.

A la sortie il devrait y avoir 4 figurines (le guerrier, le voleur, le mage, l’archer).

dsc_0431

Un kickstarter pour Dungeon Mini devrait être lancé d’ici février 2017

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire